Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2012, à 09:41

Christophe76350

Configuration reseau pour TV orange

Bonjour,

J’espère que je poste dans la bonne section, je rencontre un problème de configuration réseau sur mon serveur. Mon Installation est une installation "domestique" et etant client chez orange je rencontre un problème avec la TV d'orange voici mon architecture :

1165301456.png

Mon problème est le suivant pour que le décodeur TV d'Orange fonctionne directement il faut qu'il soit connecter en directe a la Livebox, dans mon cas mon serveur ce trouve intercaler entre les deux. Existe-il une solution pour que mon serveur ce comporte comme su simple switch vis a vis du trafique réseau entre ses deux équipements ?

Cordialement,

Christophe.

Édit : J'ai peut être une piste si je rajoute deux carte réseau pour faire un bridge sur mon serveur entre les deux segments de réseau y a t-il une façon pour n'autoriser ce pont a ne laisser passer que le trafique provenant ou étant a destination d'une adresse mac spécifique ?

Dernière modification par Christophe76350 (Le 22/10/2012, à 18:08)

#2 Le 22/10/2012, à 15:23

sechanbask

Re : Configuration reseau pour TV orange

Je ne peux pas voir l'image le lien ne donne accès qu'à un .exe !!!!

il n'y a pas plusieurs sortie RJ 45 sur la live box ?

Pourquoi mettre le serveur ici ?

#3 Le 22/10/2012, à 17:33

Christophe76350

Bonjour,

Pour l'image elle s'affiche correctement de mon coté (test fais avec firefox et internet explorer).

Il y a bien plusieurs prise sur ma box par contre elle n'est pas a coté du décodeur et je n'ai vraiment pas envie de refaire des saignées dans tous les murs pour repasser un câble réseau a travers toute la maison (pas de mur en placo mais en brique et plâtre).

Je ne vois pas ou placer mon serveur a un autre endroit si je veux obliger (sans pouvoir le contourner) toute mes machines a l'utiliser comme passerelle pour aller sur internet (proxy transparent avec filtrage pour les enfants).

J'ai peut être une piste si je rajoute deux carte réseau pour faire un bridge sur mon serveur entre les deux segments de réseau y a t-il une façon pour n'autoriser ce pont a ne laisser passer que le trafique provenant ou étant a destination d'une adresse mac spécifique ?

Christophe.

Dernière modification par Christophe76350 (Le 22/10/2012, à 17:41)

#4 Le 22/10/2012, à 22:00

sechanbask

Ne connaissant pas le protocole TV orange, je ne peux pas vraiment vous aider sur ce point.

Par contre, coté filtrage, quel est l'OS des postes clients ? Car il est sans possible de faire du filtrage sans que le serveur soit une passerelle et forcer les clients à passer par le serveur.

Dans une association, nous avons mis en place un squid, un squidguard et les postes clients sont obligés de passer par le serveur squid.

P.S. faire attention il ne faut qu'un seul DHCP actif, ou un DCHP maitre + un esclave, sinon l'attribution risque d'avoir des raté, 2 clients avec la même IP...

#5 Le 23/10/2012, à 08:24

Christophe76350

Le problème pour le décodeur TV, c'est qu'il ne fonctionne plus si on désactive le DHCP de la Livebox (même après avoir obtenu l'adresse IP par la livebox).

Ma situation est la suivante : pour la sécurité au niveau du wifi je n'ai pas de problème, par contre je ne veux pas qu'un pc en Ethernet (même hors des miens) ne puisse avoir accès a internet sans être filtré et cela sans aucune configuration a faire sur le pc, la solution la plus simple aurais était que la livebox propose le filtrage d'adresse mac mais ce n'est pas le cas. Ensuite sur mon lan j'ai un boot PXE et le DHCP de la livebox ne me permet pas de le configurer pour indiquer le serveur de boot.

Ma solution se base aussi sur Squid et DansGardian, même si je n'aime pas cette solution je pense que je vais mettre le décodeur tv en cpl.

Christophe.