Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 16/01/2008, à 01:27

Le Barde

Re : [RÉSOLU] World of Warcraft est là ! Bon, presque...

Tu peux aller voir ici, tu trouveras déjà  des choses intéressantes wink

Dernière modification par Le Barde (Le 16/01/2008, à 01:28)

#77 Le 16/01/2008, à 12:49

Ecthelion88

Merci pour toutes ces explications le Barde ! smile

Alors à  mon tour d'expliquer  big_smile  :

- J'utilisais la version déjà  installée de wine sur Kubuntu : la 0.9.46. J'ai fait le truc des valeurs chaà®nes (tu sais avec glArbvertexshuffer) un truc ds le genre je sais plus trop, et ai obtenu un ptit gain de perfs. Ensuite, j'ai chopé sur un forum un script de serveur X dédié (celui de Debian ne fonctionnant pas pur moi), et ai doublé, voire triplé mes ips dans le meilleur des cas (donc dans les maisons/dans le ciel hein) et un peu moins de doublé dans le pire des cas (big baston de 60 personnes à  Alterac). En réalité, le serveur X dédié est embêtant à  lancer :
=> tu dois taper un mot de passe, cliquer sur le script et cliquer sur "lancer en root"
=> chez moi, le premier lancement enlève le son.... je dois fermer wow, relancer le script une 2è fois...
==>> Assez embêtant au final ! De plus, un gars sur WoW qui joue sur Linux m'a parlé des options de compil sous wine..... ===>>> 60 ips mini sans aucun serveur X dédié !! Wouahouuu !!!! Mais évidemment, je ne sais pas comment le faire  lol  (Moi, c'est Pattedeluop sur Hyjal Horde voili voilou  wink )

-  COntinuons : J'ai finalement voulu faire la Maj de la dernière version de wine (=> passage de la 0.9.46 à  la 0.9.52...)
==>> Catastrohe : même en serveur X dédié, baisse de 50% des perfs.... lag, lag, lag.... 8 ips à  Shattrath quoi..... (j'ai refait la valeur chaà®ne, tu sais tu peux mettre vertex ou vertex 2.... idem).

- Du coup, j'ai remis la 0.9.46, mais les perfs n'étaient plus du tout pareil !! En serveur X dédié, c'est pareil maintenant qu'en normal ERF ! (Toute manière, j'aimerais éviter le dédié si possible  hmm)

- Je tourne donc maintenant en wine compilé perso, sans aucne option évidemment 0.9.46.... Et lag très rarement, sauf bigs bastons à  alterac... o๠ça descend à  9 ips quoi..... Mais le reste du tps c pas très élevé je trouve ça très bizarre...

Alors on y arrive :
- Le lien de compilation que tu m'as fait, dsl mais je ne comprends rien aux options....
- Le lien de l'overclocking de nVidia (moi c 8700 MGT) : c'est-y pas dangereux d'overclocker une CG ??? Psque mon ordi tout droit sorti de chez Keynux, j'aimerais pas le bousiller  tongue
- La cadence de processeur : en fait sous Kde, je peux choisir la "poltique "du processeur : économie d'énergie, dynamique (c'est ce que je mets) et performance.... Mais j'ai remarqué que le dynamique montait à  2200 Mhz, donc il atteint bien le max.... Mais je vais quand même essayer de mettre en performance pour voir...
- Et pour terminer : Le Xorg.conf, depuis que j'ai planté mon ancien ordi en y bidouillant dedans une fois, je n'y touche plus.... mais je vais regarder ce que j'ai dans "device c ça hein ?" et le posterai

Bon allez stop flood lol Merci beaucoup encore le Barde et à  ++

Edit :

Section "Device"
    Identifier    "nVidia Corporation G80 [GeForce 8700M GT]"
    Driver        "nvidia"
    Busid        "PCI:1:0:0"
    Option        "AddARGBVisuals"    "True"
    Option        "AddARGBGLXVisuals"    "True"
    Option        "NoLogo"    "True"

Dernière modification par Ecthelion88 (Le 16/01/2008, à 15:09)

Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!

#78 Le 16/01/2008, à 14:27

eugne

C'est marrant parce que je tourne en serveur X dédié et wine 0.9.52 et je n'ai pas de problème de lag...
Le truc vient peut-être de KDE qui serait plus gourmand en ressources que gnome que j'utilise (mais ce n'est qu'une supposition, je me goure certainement)
D'ailleurs, pour le lancement du script en serveur X dédié, je n'ai rien besoin de faire d'autre que de me connecter avec mon user wow (qui n'est pas root) dont le script de démarrage est celui de lancement de wow...

#79 Le 16/01/2008, à 14:58

Ecthelion88

T'as cb d'ips mini ?

#80 Le 16/01/2008, à 17:31

Ecthelion88

Bon alors petit souci : tu me dis, Bard, de faire nice -n 19.... mais, heu.... c'est pas pltà´t 0 qui augmente les perfs ???? Le mieux étant -19 ???

#81 Le 16/01/2008, à 21:45

Le Barde

Euh... oups big_smile

Voilà  ce que c'est d'utiliser une commande sans avoir pris la peine de faire un ta_commande --help ou un man ta_commande roll

Non, il fallait bien sûr lire, contrairement à  ce qui est écrit, nice -n -16 par exemple smile

Pour en revenir aux options de compilation, tu as réussi à  voir un peu plus ?

Et en ce qui concerne les options dans "Device", il y a moyen d'optimiser tout ça, j'en suis sûr !

Edits : rajouts smile

Dernière modification par Le Barde (Le 16/01/2008, à 22:30)

#82 Le 16/01/2008, à 22:50

Ecthelion88

Alors je viens encore de m'apercevoir d'un truc erf !
- Maintenant (et pourquoi ? aucune idée !) je suis obligé de mettre le processeur en "performance" si je veux que ce soit jouable.... Alors quu'avant, en "dynamic", il s'adaptait tout seul.... Bon enfin....

- Par contre, j'ai regardé des trucs dans nvidia sur la doc, mais je vois pas ce que je pourrais rajouter dans "Devices"....

- Même si je mets nice -n -16 dans la commande de démarrage du raccourci sur le bureau, ça ne fonctionnera pas, puisqu'il faut être en root.... On est limités en 0, non ?

Dernière modification par Ecthelion88 (Le 16/01/2008, à 22:58)

#83 Le 16/01/2008, à 23:07

Le Barde

Pas si tu fais un gksudo ou un sudo smile
(par contre du coup je n'ai pas compris, wine n'aime pas être lancé en tant que root :'()

#84 Le 16/01/2008, à 23:14

Le Barde

C'est vrai qu'il y en a moins que pour les ATI, des infos d'optimisation.
J'ai vu là  un peu d'options possibles : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/optimisation_nvidia
mais guère plus en effet sad

#85 Le 16/01/2008, à 23:17

Ecthelion88

Tant pis je le laisse à  0 ; tte manière, en ayant fait des renice pour voir la différence, je ne constate pas grande différence....

Par contre voilà  : utilises-tu direct X au lieu d'OpenGL ? Je n'ai jamais essayé cette technique (puis tte manière réinstaller wow trop long tongue).
Utilises-tu wine patché pour wow ? moi non, jamais essayé....
Et combien d'ips as-tu en moyenne ?

Merci pour ton honorable patience lol

edit : j'étais déjà  allé voir ton lien (merci quand même !), mais vu que je ne comprends pas le rà´le de ces optimisations... ni leur fonction... j'essaierai quend même, mais j'avoue que toucher au Xorg.conf me fait un peu peur lol

Dernière modification par Ecthelion88 (Le 16/01/2008, à 23:23)

#86 Le 16/01/2008, à 23:22

Le Barde

Moi, j'ai une config' pourrie, donc c'est pas jojo. J'ai 40 images par seconde, en l'occurrence (grosso modo).
J'utilise OpenGL, avec DirectX c'est même pas la peine (par contre pas besoin de réinstaller WoW, il suffit de changer l'option dans le Config.wtf). Je n'ai pas wine patché pour wow non plus. Après lorsque je lance tout ça sur un serveur X dédié, je gagne entre 5 et 10 images par seconde (ça fait déjà plus de 15-20% smile).

Il faut savoir qu'en ce qui me concerne le nombre d'images par seconde dépend aussi des options : si tu mets ou non la distance d'affichage de la map loin ou pas, si tu mets toutes les options & vertex shaders à donf, ...

#87 Le 16/01/2008, à 23:26

Ecthelion88

Bah perso même tout au mini sur mon veil ordi, j'étais entre 8 et 20... et impossible d'améliorer le truc LOL ! Pour ça que je poste pour la 3è fois à  ce sujet pasque je comprends vraiment pas....

#88 Le 16/01/2008, à 23:34

Le Barde

Oui oui, je comprends bien... Mais je te dis, en ce qui me concerne les seules choses qui ont vraiment vraiment marché pour optimiser mon système s'était mon fichier xorg.conf. Mais essaie pourquoi pas de compiler wine, peut-être que ça changera après tout (mais je ne crois pas non plus au miracle). Ou sinon peut-être que sur internet ou dans la description de ton driver nvidia tu auras accès aux options possibles.

#89 Le 16/01/2008, à 23:39

Ecthelion88

Ok bah merci bcp pour toutes ces précisions et bon jeu  wink

Un ptit édit :-) : pourrais-tu me link ton script de serveur dédié juste stp ? Psque je viens d'en essayer un autre d'un wiki marche pas...

Dernière modification par Ecthelion88 (Le 17/01/2008, à 21:29)

#90 Le 18/01/2008, à 05:50

Le Barde

Coucou,
Voici ce que je fais pour mon serveur X dédié, qui fonctionne. Par contre, pour l'instant le serveur X reste lancé à  la fermeture de WoW, il faut que je le casse avec Ctrl-Alt-Backspace.

#! /bin/bash
echo
echo "* *   World of Warcraft   * *"
echo
echo "* *   Création d'un serveur X dédié...   * *"

#------------------------------------------------------------------------------
# Création du serveur X :
# Le SUDO pour la commande cd permet que la seconde ligne de commande
# soit effectuée directement (la commande sudo suivie de & ne fonctionne pas)

sudo cd /home/adrien/
sudo nice -n -19 X :2 -ac& 

# Chargement du jeu
# (Diverses possibilités)

echo
echo "* *   Chargement du jeu...   * *"
echo
#sleep 2 # à‡a c'est si on veut ^^
cd /home/adrien/.wine/drive_c/Program\ Files/World\ of\ Warcraft/
DISPLAY=:2
wine WoW.exe
#WINEDEBUG=-all aoss wine WoW.exe
#nice -n 19 wine WoW.exe

# Remarque : il faudrait pouvoir récupérer l'ID du processus créé par la 
# commande X puis tuer ce processus (p'têtre pas trop sauvagement, hein).
# Pour l'instant le serveur X dédié reste lancé et il faut le détruire par
# Ctrl-Alt-BBackspace.
exit 0

(Edit : je sais, ce n'est pas une heure pour poster wink)

Dernière modification par Le Barde (Le 18/01/2008, à 09:34)

#91 Le 18/01/2008, à 18:55

ponp0n

re le barde...

voila je resultat des 2 commandes en même temps

(j'ai fais: 2 terminal, dans un, je lance la commande "glxgears", et dans l'autre "top"...)

cedric@cedric-desktop:~$ glxgears
15250 frames in 5.0 seconds = 3049.818 FPS--------------->avant la commande top
15168 frames in 5.0 seconds = 3033.548 FPS   
14284 frames in 5.0 seconds = 2856.753 FPS

qu'en penses-tu?as tu une idée?

#92 Le 19/01/2008, à 23:40

Ecthelion88

Merci beaucoup Le Barde je m'en vais de ce pas essayer..... M'alors figure-toi qu'il ressemble énormément à  un que j'utilise, mais je suis obligé de faire "open as root" ; c pour ça que je t'ai demandé le link ; de plus, depuis que j'ai bidouillé les versions de wine, la session dédiée me divise les ips par 2 !! Oui oui tu as bien lu !! De même que que le  winedebug ralentit énormément le jeu..... Je viens donc d'essayer playonlinux, je vais essayer ton script plus queleueq optimisatrions pour voir....

edit : t'as encore mis nice -n 19 au lieu de -19 ^^ Ceci dit, 19 est apparemment potentiellement dangereux donc -10 par exemple.... moi en tout cas ton script me dit "kde init : commande introuvable, sauf quand je mets playonlinux au lieu de wine....

#! /bin/bash
echo
echo "* *   World of Warcraft   * *"
echo
sudo echo "* *   Création d'un serveur X dédié...   * *"
cd /home/lolopech/
sudo X :2 -ac&
echo
echo "* *   Chargement du jeu...   * *"
echo
sleep 2
cd "/home/lolopech/.wine/drive_c/Program Files/World of Warcraft"
WINEDEBUG=-all DISPLAY=:2 sudo nice -n -5 wine Launcher.exe --alsa
exit 0

Voilà  le script que j'ai chopé sur un gars d'un forum :-) En fait, depuis que j'ai installé playonlinux il re fonctionne..... allez savoir pourquoi..... Sinon ouais l'idéal serait de péter la session normale, lancer wow + Teamspeak sur la nouvelle et pouvoir remettre la première à  la fin.... et pouvoir lancer wow carto aussi LOL

Par contre, y a pas moyen de pouvoir lancer ce machin sans être en root ? Psque c bien embêtant....

Dernière modification par Ecthelion88 (Le 20/01/2008, à 21:48)

#93 Le 22/01/2008, à 11:46

Le Barde

Désolé pour le temps de réponse.

Ton script fonctionne ? Notamment la ligne

WINEDEBUG=-all DISPLAY=:2 sudo nice -n -5 wine Launcher.exe --alsa

#94 Le 25/01/2008, à 22:36

ponpon-bis

et pour moi?:D

tu n'as toujours pas d'idée?

dsl pour le nom, mais je n'arrive pas a me connecter sad

#95 Le 26/01/2008, à 10:01

eugne

Re ponpon smile
Ce qu'il faudrait voir, c'est surtout comment se comporte ton système au moment o๠tu lances glxgears
Donc il faudrait qu'on ait le top avant glxgears, et le top après glxgears

#96 Le 26/01/2008, à 10:36

ponpon-bis

je dois faire:

1) je lance la commande top
2) je lance la commande glxgears
3) je poste les resultat
4) je lance les commande glxgears
5) je lance la commande top
6) je poste les resultats

c'est ca si je comprends bien?:)

le tout avec l'accélération graphique activée?

voila merci de votre aide wink

#97 Le 26/01/2008, à 11:18

eugne

oui, c'est ça

#98 Le 26/01/2008, à 12:15

ponpon-bis

oki je vai le faire:)

au fait, pourrais tu me dire comment faire pour ouvrir un jeux dans une fenetre et non en plein écran?
worms world party devrait fonctionner non?c'est du 2D:D

#99 Le 26/01/2008, à 13:10

eugne

Pour World of Warcraft, il suffit de faire wine /repertoire_d_install/wow.exe -windowed
Je ne sais pas s'il existe une option équivalente (voire la même) pour WWP, sachant que l'option -windowed est propre à  wow

#100 Le 26/01/2008, à 19:39

ponp0n

ok merci;)