Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2012, à 10:22

dav27

serveur DLNA

bonjour à tous,

est ce que quelqu'un à réussi à mettre en place un serveur DLNA sous kubuntu 12 avec disque dur externe USB ou réseau compatible avec PS3, Western digital live hub TV ... ?

j'ai tenté XBMC , impossible à faire fonctionner.

ancien utilisateur Windobe, j'utilisait nero media home 4 . il n'y a donc aucune équivalence sous linux ?

merci de vos réponses

Fred

#2 Le 28/10/2012, à 11:51

airvb

Re : serveur DLNA

Fuppes & minidlna fonctionnent bien.

Après d’où vient ce que tu partages n'a pas d'importance.
Il suffit de monter tes disques distants, usb, autres ... sur le serveur.

http://doc.ubuntu-fr.org/minidlna

#3 Le 28/10/2012, à 12:01

cedric.amouyal

Pour ma part, le seul que j'ai réussi à faire fonctionner avec une conf minimal: ushare

minidnla est compliqué a faire marcher.. Je ne suis pas parvenu à lire une seul de mes vidéos à partir de ma freebox.

sudo apt-get   install -y ushare

sudo sed -i "s/^USHARE_NAME=.*/USHARE_NAME=$(hostname)/g"  /etc/ushare.conf
sudo  sed -i  "s|^USHARE_DIR=.*|USHARE_DIR=$(echo $HOME)\/Vidéos,$(echo $HOME)\/Images,$(echo $HOME)\/Musique|g" /etc/ushare.conf
sudo sed -i "s|^USHARE_IFACE=.*|USHARE_IFACE=$(ip a |grep "inet " |awk '{print $NF}'|egrep -v "lo|vir"|head -1)|g" /etc/ushare.conf

sudo service ushare restart
ushare

Seul inconvénient c'est qu'à chaque fois que tu veux utiliser ushare, il faut lancer dans un terminal ushare.
Je n'ai pas encore trouvé pourquoi...
Tu lances ta freebox, tu vas dans tes disques et gotcha un nouveau disque qui porte le nom de ton pc

Dernière modification par cedric.amouyal (Le 28/10/2012, à 22:26)

#4 Le 30/10/2012, à 20:19

dav27

bonjour,

merci à  tous.

en fin de compte, j'ai rien réussi à faire fonctionner... lol

j'ai fini par rebrancher mon synologie USB STATION, le probléme est réglé, les données sont partagées.

probléme résolu

Merci

Fred