- Accueil
- » Forum
- » Serveurs
- » serveur DLNA
Pages : 1
#1 Le 28/10/2012, à 10:22
- dav27
serveur DLNA
bonjour à tous,
est ce que quelqu'un à réussi à mettre en place un serveur DLNA sous kubuntu 12 avec disque dur externe USB ou réseau compatible avec PS3, Western digital live hub TV ... ?
j'ai tenté XBMC , impossible à faire fonctionner.
ancien utilisateur Windobe, j'utilisait nero media home 4 . il n'y a donc aucune équivalence sous linux ?
merci de vos réponses
Fred
#2 Le 28/10/2012, à 11:51
- airvb
Re : serveur DLNA
Fuppes & minidlna fonctionnent bien.
Après d’où vient ce que tu partages n'a pas d'importance.
Il suffit de monter tes disques distants, usb, autres ... sur le serveur.
#3 Le 28/10/2012, à 12:01
- cedric.amouyal
Pour ma part, le seul que j'ai réussi à faire fonctionner avec une conf minimal: ushare
minidnla est compliqué a faire marcher.. Je ne suis pas parvenu à lire une seul de mes vidéos à partir de ma freebox.
sudo apt-get install -y ushare
sudo sed -i "s/^USHARE_NAME=.*/USHARE_NAME=$(hostname)/g" /etc/ushare.conf
sudo sed -i "s|^USHARE_DIR=.*|USHARE_DIR=$(echo $HOME)\/Vidéos,$(echo $HOME)\/Images,$(echo $HOME)\/Musique|g" /etc/ushare.conf
sudo sed -i "s|^USHARE_IFACE=.*|USHARE_IFACE=$(ip a |grep "inet " |awk '{print $NF}'|egrep -v "lo|vir"|head -1)|g" /etc/ushare.conf
sudo service ushare restart
ushare
Seul inconvénient c'est qu'à chaque fois que tu veux utiliser ushare, il faut lancer dans un terminal ushare.
Je n'ai pas encore trouvé pourquoi...
Tu lances ta freebox, tu vas dans tes disques et gotcha un nouveau disque qui porte le nom de ton pc
Dernière modification par cedric.amouyal (Le 28/10/2012, à 22:26)
#4 Le 30/10/2012, à 20:19
- dav27
bonjour,
merci à tous.
en fin de compte, j'ai rien réussi à faire fonctionner...
j'ai fini par rebrancher mon synologie USB STATION, le probléme est réglé, les données sont partagées.
probléme résolu
Merci
Fred
Pages : 1