Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2007, à 16:25

Bobs

Paquet cassé

Bonjour,
j'ai voulu installer il y a peu le paquet "network-manager-gnome", suelement il y a eu un bug et sa m'a indiqué une erreur "Paquet cassé", depuis j'ai une petite étoile orange juste à cotée de l'heure qui me dit qu'un paquet est cassé et qu'il faut utiliser le filtre, (Quel filtre ?) et je ne peut plus installer de paquet.
j'ai Ubuntu 6.06.

#2 Le 09/04/2007, à 17:51

Bobs

Re : Paquet cassé

UP
J'ai vraiment besoin de vottre aide s'il vous plait, je dois installer des paquets mais le gestionaire refuse, dois-je les installer avec le terminal, qu'est ce que ce filtre dont il parle, faut t'il internet pour l'utiliser ? Et quand j'ai trouvé les paquet faut t'il les reinstaller ou les desinstaller ???

#3 Le 09/04/2007, à 19:48

Kafi

Salut,

Teste

sudo dpkg --remove network-manager-gnome

Kafi

Carnet de voyage en Amérique latine : www.paseolatino.fr
Notre préparation, notre trajet, nos impressions et nos photos.

#4 Le 11/04/2007, à 17:17

Bobs

J'ai essayer ton code et sa ma renvoyer que la commande avait été ignoré car le paquet n'etait pas installé, j'ai donc fais sa pour tout les autre pâquet que j'avais installé avec et sa m'a renvoyé la même erreur, je pensa donc que sa vient d'un autre paquet mais je ne sais pas lequel, quesque le filtre dont il me parle dans le message d'erreur du gestionaire de paquet ???

#5 Le 11/04/2007, à 20:13

boblefrag

le filtre dont il te parle est le filtre "cassé".

Quand tu va dans synaptic, tu as un bouton "filtre" en bas quand tu clique dessus, tu as ue liste : toute, cassé etc .. en cliquant sur cassé, tu verra quel est le paquet qui est cassé.

Bon maintenant, pour règler ton problème, c'est pas par là

Dans synaptic, toujour, tu clique sur édition et tu selectionne "réparer les paquets cassés. Tu fait appliquer

Normalement ça devrai suffir

#6 Le 17/05/2007, à 11:31

Woody81

J'ai un paquet cassé également:

captureca8.th.png

J'ai tenté du

sudo apt-get install -f

sans succès ainsi que réparer les fichiers cassés dans synaptic... Une idée? Je ne me sers absolument de samba, j'ai tenté de le supprimer là aussi sans succès...

Merci de votre aide...

PS: ceci est mon premier message, je n'ai pas voulu créer un nouveau fil...

#7 Le 17/05/2007, à 11:42

Woody81

Oups, j'ai finalement résolu mon problème:

sudo rm /var/lib/dpkg/info/samba*.prerm
sudo rm /var/lib/dpkg/info/samba*.postrm
sudo apt-get remove --purge samba

J'espère ne pas avoir trop mis le bordel...
J'ai ensuite relancé synaptic et désinstallé et résinstallé ubuntu-desktop, samba-common et smb-client sans soucis...