Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2012, à 15:16

DarkSkilly

Débutant sur Ubuntu Server

Bonjour à tous.

Je suis débutant sur Linux et je me suis lancé dans l'achat d'un ordinateur qui aura comme utilisation le côté serveur donc je compte installer la toute dernière version de Ubuntu Server.

Je souhaiterais dans un premier temps utiliser ce serveur pour deux choses qui sont les suivantes :

- Un serveur d'impression (j'ai une imprimante multifonction) je voudrais pouvoir executé ces deux fonctions dans le réseau local.

- Un accès à des dossiers contenant des fichiers (avec des droits pour différents utilisateurs) en local comme à l'extérieur du réseau. Surtout que voudrais offrir cette possibilité à un système comme Android et iOS.

Si jamais quelqu'un a des explications à me fournir je suis prêt à les écoutés ! Merci à tous.

#2 Le 01/11/2012, à 17:03

xavier4811

Re : Débutant sur Ubuntu Server

Bonjour,

Des explications non mais un conseil avisé.
Avant de te lancer dans une installation serveur, donc sans interface graphique ni souris ou tout ce a quoi tu est habitué sur W$ ou autre, essaye plutôt de configurer un serveur de fichier et d'impression comme sur un serveur mais a partir d'une installation classique. Si tu rencontre un problème tu aura toujours des outils pour te dépanner facilement(navigateur, éditeur de texte en mode fenêtré, etc...).
Une fois que tu sera a l'aise avec les consoles et les éditeurs de texte qui vont avec, refait une install serveur mais sinon tu va t'arracher les cheveux.
A moins bien sur que tu ne soit né avec un minix ou bsd dans les mains.

#3 Le 02/11/2012, à 17:04

DarkSkilly

Bonjour xavier4811.