#1 Le 11/04/2007, à 12:57
- Matinal
Messages d'erreur à l'ouverture d'OOo
Dès que je lance OOo (2.2) j'ai un tas de message d'erreur
$ time oowriter
(process:13373): GLib-GObject-CRITICAL **: gtype.c:2242: initialization assertion failed, use IA__g_type_init() prior to this function
(process:13373): Gdk-CRITICAL **: gdk_screen_get_font_options: assertion `GDK_IS_SCREEN (screen)' failed
(process:13373): GLib-GObject-CRITICAL **: gtype.c:2242: initialization assertion failed, use IA__g_type_init() prior to this function
(process:13373): Gdk-CRITICAL **: gdk_screen_get_font_options: assertion `GDK_IS_SCREEN (screen)' failed
real 0m2.772s
user 0m0.012s
sys 0m0.012s
Comment puis-je corriger cela?
ET surtout à quoi correspondent ces erreurs et comment les corriger?
Merci d'avance,
#2 Le 11/04/2007, à 13:49
- milambert
Re : Messages d'erreur à l'ouverture d'OOo
Salut.
J'ai exactement la même sortie que toi avec Kubuntu.
J'ai bien tenter de poster un rapport de bug sur le lanchpad, et voila ce qu'on m'a répondut:
closing; ignore the output
** Changed in: openoffice.org (Ubuntu)
Assignee: (unassigned) => Matthias Klose
Status: Unconfirmed => Fix Released
J'en déduit que c'est le comportement normal d'OOo. Mais ce qui m'étonne que je n'ai eu aucunes explication sur le pourquoi du comment.
mouarf, ...
#3 Le 11/04/2007, à 14:16
- Matinal
C'est sympathique....
#4 Le 11/04/2007, à 15:19
- Hagar de l'Est
Vous avez essayé de désinstaller la version Ubuntu et d'installer l'officielle (.debs dispos sur le site FR d'OOo) ?
#5 Le 11/04/2007, à 21:25
- Matinal
Les paquets sont exactement les mêmes... Je ne pense pas que cela changerait grand chose... En fait, c'est une bonne idée mais je n'ai pas envie d'essayer... ;-) Qqun peut le faire???
;-)
#6 Le 11/04/2007, à 21:25
- Matinal
Les paquets sont exactement les mêmes... Je ne pense pas que cela changerait grand chose... En fait, c'est une bonne idée mais je n'ai pas envie d'essayer... ;-) Qqun peut le faire???
;-)
#7 Le 12/04/2007, à 10:18
- Hagar de l'Est
Les paquets sont exactement les mêmes...
Je ne pense pas vraiment. Tu tiens ça d'où ?