Pages : 1
#1 Le 07/11/2012, à 18:01
- Winter64
Serveur Samba/OpenLDAP + Client Windows
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai mis en place un serveur Samba + OpenLDAP sous Debian, les deux liés l'un à l'autre correctement. Tout (presque) fonctionne correctement, c'est à dire l'entrée dans le domaine avec un client XP, la connexion avec des utilisateurs de l'annuaire LDAP, l'accès aux dossiers partagés, les profils itinérants, etc.
Je passe aussi par phpLDAPadmin pour administrer l'annuaire avec une interface Web.
Le seul problème se passe sous Windows : il m'est impossible de modifier le mot de passe en tant qu'utilisateur.
Quand j'ajoute un utilisateur à la main :
smbldap-useradd -a -m -P Toto
Pas de problème je peux me log mais pas changer de mot de passe. Mais quand je passe par phpldapadmin, la première connexion requière un changement de mot de passe, et là forcement sa bloque.
Le message est : "Vous n'êtes pas autoriser à modifier votre mot de passe.".
Le truc c'est que je ne sais pas à quel endroit exactement ceci est interdit ? (L'action se fait au niveau de Samba ? LDAP ? Unix ?)
J'ai pensé à la commande smbldap-passwd, qui effectivement oblige l'utilisateur à connaitre le mot de passe de root pour modifier son mot de passe, et j'ai tenté de mettre le droit d'endossement dessus avec un :
chmod 2777 /usr/sbin/smbldap-passwd
Mais sans succès, je n'ai toujours pas le droit.
Si vous avez une solution, je vous en serez reconnaissant
Merci
Dernière modification par Winter64 (Le 07/11/2012, à 18:02)
Pages : 1