Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2012, à 18:01

Winter64

Serveur Samba/OpenLDAP + Client Windows

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai mis en place un serveur Samba + OpenLDAP sous Debian, les deux liés l'un à l'autre correctement. Tout (presque) fonctionne correctement, c'est à dire l'entrée dans le domaine avec un client XP, la connexion avec des utilisateurs de l'annuaire LDAP, l'accès aux dossiers partagés, les profils itinérants, etc.

Je passe aussi par phpLDAPadmin pour administrer l'annuaire avec une interface Web.

Le seul problème se passe sous Windows : il m'est impossible de modifier le mot de passe en tant qu'utilisateur.

Quand j'ajoute un utilisateur à la main :

smbldap-useradd -a -m -P Toto

Pas de problème je peux me log mais pas changer de mot de passe. Mais quand je passe par phpldapadmin, la première connexion requière un changement de mot de passe, et là forcement sa bloque.

Le message est : "Vous n'êtes pas autoriser à modifier votre mot de passe.".

Le truc c'est que je ne sais pas à quel endroit exactement ceci est interdit ? (L'action se fait au niveau de Samba ? LDAP ? Unix ?)

J'ai pensé à la commande smbldap-passwd, qui effectivement oblige l'utilisateur à connaitre le mot de passe de root pour modifier son mot de passe, et j'ai tenté de mettre le droit d'endossement dessus avec un :

chmod 2777 /usr/sbin/smbldap-passwd

Mais sans succès, je n'ai toujours pas le droit.

Si vous avez une solution, je vous en serez reconnaissant smile

Merci

Dernière modification par Winter64 (Le 07/11/2012, à 18:02)

Hors ligne