Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2012, à 11:30

khabarakh

[Joomla]Extplorer impossible d'acceder au fichier.

Bonjour a tous, j'ai installer un serveur lamp + joomla sur mon serveur, les permissions ont l'air correct, mais impossible de me servir de extplorer dans la back end, je vois les répertoires mais je ne peux y accéder, je me doute que c'est un soucis de permission, d'ou ma question, a quel groupe ou utilisateur faut t'il donner les droit pour qu'extplorer fonctionne correctement.
d'avance merci de vos réponses. Si je n'ai pas poster au bon endroit je m'en excuse.

Edit: le message que me donne extplorer quand j'essaye d'accéder au dossier "le répertoire courant ne semble pas être dans home" si ça peut aider.

Yoann

Dernière modification par khabarakh (Le 08/11/2012, à 12:39)

#2 Le 09/11/2012, à 15:02

mazarini

Re : [Joomla]Extplorer impossible d'acceder au fichier.

Apache tourne généralement avec le user www-data et le groupe www-data
(c'est indiqué dans le paramétrage d'apache il me semble)

Comme je dépose moi même les fichiers, je les mets à mon nom mais au groupe www-data (dont je suis membre).
Ca me permet de lire/ecrire les fichiers (je suis le propriétaire) et j'accorde la lecture au groupe www-data par contre l'écriture seulement quand c'est obligatoire.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#3 Le 11/11/2012, à 16:50

khabarakh

J'ai installé extplorer directement sur mon server www et après un modification dans le,fichier de conf il marche. Problème , je ne sais pas ou est le fichier dans le cas d'une installation avec ubuntu.

#4 Le 12/11/2012, à 08:50

mazarini

La réponse est la : http://packages.ubuntu.com/quantal/all/ … r/filelist. C'est une méthode générique pour retrouver un fichier installé par un paquet.
Autrement, il y a locate conf.php qui permet de retrouver un fichier avec dbupdate pour indexer les fichiers de temps en temps (de mémoire)

(/etc/extplorer/conf.php)

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)