Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2012, à 01:10

Hostis Exaltis

[Résolu] Ubuntu server (12.04.1) freeze lors du boot

Bonjour!

Mon problème est simple : je dois installer ubuntu 12.04 (n'importe quelle version) sur une bête de course pour pouvoir calculer un réseau de voiries.
Cette machine de guerre est optimisée pour le calcul d'élément graphiques (cartes etc) et possède donc un grosse carte graphique (dont je n'ai pas besoin). Bref, j'ai tenté d'installer ubuntu server sur cette machine (auparavant sous windows) en formatant l'un des deux disques. L'installation (minimale) se passe rapidement et presque sans problème (étape de configuration du serveur DHCP ayant échouée, j'ai choisi de configurer par après).

Bref, je redémarre, grub2 > Ubuntu démarrage normal et là ça freeze (plus ou moins loin suivant que j'ai appuyé sur enter rapidement ou pas... En gros après un temps défini depuis l'apparition du grub). Plusieurs essais sans succès.

En mode recovery, ca marche, je sélectionne poursuivre le boot normalement et là, le démarrage se passe correctement. Bon, je n'ai pas de connection internet puisque DHCP n'est pas configuré mais comme il ne s'agit que d'une machine de test on m'a conseillé de lancer un client DHCP.

Ma question est : que puis-je faire pour résoudre ce problème de freeze en démarrage normal?

Merci!

Dernière modification par Hostis Exaltis (Le 14/11/2012, à 11:04)

#2 Le 12/11/2012, à 23:24

Maisondouf

Re : [Résolu] Ubuntu server (12.04.1) freeze lors du boot

Bête de course, peut-être, mais ce serai sympa d'avoir plus de précision sur ce qu'il y a dedans !

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 14/11/2012, à 11:03

Hostis Exaltis

Re : [Résolu] Ubuntu server (12.04.1) freeze lors du boot

C'est un i7 3770, 16GB de ram, et une carte graphique Radeon assez énorme.

Mais j'ai résolu mon problème ce matin même : j'ai enlevé la carte graphique.
Bref, tout marche, merci quand même!