#1 Le 16/11/2012, à 15:14
- tfk15
[nagios - Ubuntu 12.04] Status toujours "Pending" quoi que je fasse!
Bonjour à tous et à toutes,
Après avoir chercher sur le net mainte fois une solution à mon problème et sans trouver de réelle réponse à ma problématique, je me tourne vers ce fabuleux site pour m'aider.
Donc voilà pour faire court je suis sous Ubuntu 12.04 server et je dois y installer Nagios pour superviser un parc informatique. Avant de commencer l'installation sur un machine physique j'ai tout installé sur une machine virtuelle (ici vmware), j'ai suivi le tuto de nicolargo et la doc traduite en français (parce que je ne suis pas trop fort en anglais ) et je tombe toujours sur le même .
Donc je démarre le service Nagios et Apache2 sur le serveur puis je consulte l'interface web sur mon navigateur et là je remarque que le status du serveur Nagios est "Pending" sachant que cette machine est identifié comme Localhost. En plus tous les services associés à cette machine sont aussi en Pending.
voici la définition du localhost :
define host{
use linux-server
host localhost
alias localhost
address 192.168.1.1
check_command check-host-alive
}
bref c'est la config par défaut je n'y est pas touché j'ai changé l adresse ip en me disant que peut etre ça venez de l adresse loopback mais c'etait pas le cas.
J'attends vos réponses avec impatience et merci d'avance.
Hors ligne