Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2012, à 20:02

tonio94

PHP : Problème d'encodage

Bonjour,

Je viens d'installer un serveur web Apache avec modules Mysql + PHP et j'ai déployé une application opensource qui fonctionne très bien mais pour laquelle j'ai un soucis d'encodage des caractères spéciaux. Notamment les accents qui ne s'affichent pas.

Je ne vois absolument pas d'ou ça vient, sachant que je n'ai rien touché de spécial à la conf, j'ai juste "posé" l'appli et déployé la db via un script SQL.

Cela pourrait venir de la conf Apache/PHP mais aussi du système (avec les variables locales), mais je ne sais pas trop ou regarder. Une idée ?

Merci.

#2 Le 16/11/2012, à 21:22

Haleth

Re : PHP : Problème d'encodage

Regarde partout:
- Encodage d'apache
- Encodage du doctype
- Encodage des fichiers
- Encodage de la base ?

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#3 Le 20/11/2012, à 12:43

tonio94

Re : PHP : Problème d'encodage

Ok j'ai trouvé, Il fallait rajouter les différents encodages dans le .profile de mon user qui lance le serveur Web :

LANG=
LC_CTYPE=en_US.ISO8859-1
LC_NUMERIC=en_US.ISO8859-1
LC_TIME=en_US.ISO8859-1
LC_COLLATE=en_US.ISO8859-1
LC_MONETARY=en_US.ISO8859-1
LC_MESSAGES="en_US.ISO8859-1"
LC_ALL=en_US.ISO8859-1
export LANG LC_CTYPE LC_NUMERIC LC_TIME LC_COLLATE LC_MONETARY LC_MESSAGES LC_ALL

Puis SURTOUT, commenter le paramètre AddDefaultCharset UTF-8 du fichier httpd.conf.

Un restart du serveur web et c'est rentré dans l'ordre, les accents s'affichent bien smile