Pages : 1
#1 Le 18/11/2012, à 18:25
- Impec
MySQL, problème de pépendance
Bonjour,
Depuis l'installation d'un module PHP (imagick) qui n'a pas fonctionné, je me retrouve avec un problème de dépendance sur mes paquet mysql.
Voici ce qu'il me donne à chaque fois :
dpkg : des problemes de dependances empechent la configuration de mysql-client-5.1 : mysql-client-5.1 depend de mysql-client-core-5.1 (>= 5.1.63-0ubuntu0.10.04.1) ; cependant :
Le paquet mysql-client-core-5.1 n'est pas installe. dpkg : erreur de traitement de mysql-client-5.1 (--configure) : problemes de dependances - laisse non configure dpkg : des problemes de dependances empechent la configuration de mysql-cliente :
mysql-client depend de mysql-client-5.1 ; cependant :
Le paquet mysql-client-5.1 n'est pas encore configure. dpkg : erreur de traitement de mysql-client (--configure) :
problemes de dependances - laisse non configure Des erreurs ont ete rencontrees pendant l'execution : mysql-client-5.1 mysql-client
J'aimerai savoir s'il est possible que supprimer complètement MySQL puis ensuite de le réinstaller sans perdre mes BDD actuels ? Ou même pour mettre à jour MySQL en version 5.5 ?
Pour faire une bonne sauvegarde de MySQL, il vaut mieux sauvegarder toutes les tables (au format *.sql ou compressé) pour après les réimporter ou, copier le dossier qui contient ces dernières dans des fichier (stocké dans le dossier "/var/lib/mysql/") ?
Informations : je travail sous Ubuntu 10.04.4 LTS avec Apache 2, MySQL 5.1, PHP 5.3.2.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Dernière modification par Impec (Le 18/11/2012, à 18:37)
#2 Le 18/11/2012, à 18:36
- Impec
Re : MySQL, problème de pépendance
Mon Serveur étant chez Ovh, j'ai demandé à leur service technique qui mon préconisé les actions suivantes (mais sans succès) :
Bonjour,
Vous pourrez nettoyer et reconfigurer vos gestionnaire de paquets via les commandes suivantes :
sudo apt-get clean
sudo apt-get install -f
sudo dpkg --configure -a
Suite à ces actions non fructueuse, ils n'ont dit qu'il fallait réinstallé tout le serveur... :(
#3 Le 18/11/2012, à 19:26
- sylvain1970
#4 Le 19/11/2012, à 09:27
- Impec
Re : MySQL, problème de pépendance
bonjour,
Oui mysql fonctionne bien !
Mais je ne peux plus faire de modification de configuration de ma partie web à cause de ce problème de dépendance de paquet.
Cordialement
Pages : 1