Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2012, à 13:01

benygel

Images png non reconnues sous php

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet en systèmes embarqués, j'ai installé ubuntu et apache2 sur une carte raspberry-pi.
Pour rendre l'application accessible sur le net, j'ai codé 2 fichiers php (1 nommé index.php appelant une image créée dans 1 fichier graphique.php).
J'avais testé le code sous windows auparavant à l'aide de Wamp et je n'avais aucun problème.
Seulement, ce matin lorsque j'ai testé le code sous ma carte le graphique ne s'affichait plus et le code continuait à s'exécuter par la suite comme si le fichier graphique.php n'existait pas.
Je pense que l'appel du header via la commande 'header ("Content-type: image/png");' n'est pas reconnue (ce qui m'étonne, c'est que la suite du code s'exécute normalement). Auquel cas, quels sont les fichiers à configurer et comment les configurer afin qu'ils reconnaissent mes images png?

Merci d'avance

#2 Le 19/11/2012, à 15:32

mazarini

Re : Images png non reconnues sous php

Il faudrait que tu appelles le fichier graphique.php directement dans un navigateur (sans le header ?). Ce genre de problème se produit lorsque le php génère des messages d'erreur qui "pourrissent" l'image.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#3 Le 19/11/2012, à 15:36

benygel

Merci pour ta réponse,

Mais si je supprime le header, les fonctions liées à celui-ci ne seront pas reconnues, non???

#4 Le 19/11/2012, à 16:15

mazarini

Il faut juste supprimer le header('image/png') pour le test en direct dans le navigateur pour voir s'il y a des messages d'erreur php.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#5 Le 19/11/2012, à 16:24

benygel

J'ai testé donc en supprimant l'appel du header, et ça marche très bien (dans ce cas-là à quoi sert l'appel du header? A rien).

Je pourrais le tester sur la carte que lundi prochain donc je ne suis pas sûr que cela refonctionne, mais en tout cas merci wink

#6 Le 19/11/2012, à 17:21

mazarini

benygel a écrit :

J'ai testé donc en supprimant l'appel du header, et ça marche très bien (dans ce cas-là à quoi sert l'appel du header? A rien).
Je pourrais le tester sur la carte que lundi prochain donc je ne suis pas sûr que cela refonctionne, mais en tout cas merci wink

C'est avec la carte qu'il faut tester. Une différence de config php peut poser des problèmes :
- message à cause d'une variable non initialisé (error_reporting)
- message à cause du buffering activer ou pas et problème avec le header et des sorties avant
- fonction ou module non activée

#7 Le 19/11/2012, à 17:25

benygel

Ok, je testerai ça lundi prochain alors.
Merci