Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2012, à 18:37

tintinux

problème en 64 bits

Bonjour

J'ai développé avec Delphi, il y a bien longtemps, un petit client d'échecs pour Windows, 32 bits.
Aujourd'hui j'utilise Ubuntu, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le migrer pour Linux (avec Lazarus), ça viendra un jour, ce n'est pas le sujet...

Cet exécutable Windows 32 bits fonctionne toutefois parfaitement sous Linux 32 bits avec Wine et aussi sous Windows 64 bits. 

Mais sous un Linux 64 bits (Amd-64) avec Wine, des images gif qui sont chargées au démarrage (à partir d'un .gif)  affichent n'importe quoi :

Lancement en 64 bits

Les images des pièces sont un peu floues, et surtout ce ne sont pas les bonnes images au bon endroit. Sous Windows ou Linux 32 bits avec Wine, on a évidemment un échiquier avec les bonnes pièces sur les bonnes cases.

Avez-vous déjà rencontré des problèmes similaires avec Wine en 64 bits ? Une suggestion ?

Merci
Tintinux

Ubuntu-MATE 22.04 sur 5 machines de la famille.
Développeur d'applications, dont Gestinux, une compta-gestion libre, multi-plateforme et multi-langues, connectable à une base MySQL, MariaDb ou PostgreSQL, locale ou distante.

#2 Le 24/11/2012, à 03:19

binnette

Re : problème en 64 bits

A part recompiler ton soft en 64, je vois pas. Wine c'est assez "touchy" donc...

Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.