Pages : 1
#1 Le 18/04/2007, à 14:26
- tazdu10
Pb avec le menu Applications
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours un problème plutôt gênant, ce qui correspondrai au menu démarrer sous un autre OS ne se déroule plus, enfin, seulement le menu Applications, les menus Raccourcis et Système se déroulent convenablement.
Par ailleurs, dans Système -> Préférences, l'agencement du menu se lance, mais ne démarre pas, est-ce que c'est lié à mon problème précédent ? je ne sais pas, si quelqu'un pouvais m'aider, sa me dépannerais toujours lol
Merci d'avance
#2 Le 18/04/2007, à 19:25
- poupoul2
Re : Pb avec le menu Applications
Est ce que tu peux lancer alacarte dans un terminal et nous dire ce que te raconte ton terminal?
#3 Le 18/04/2007, à 19:31
- tazdu10
Voilà ce que sa me donne :
tux@tux:~$ alacarte
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/alacarte", line 36, in ?
main()
File "/usr/bin/alacarte", line 32, in main
app = MainWindow(datadir, version, sys.argv)
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/Alacarte/MainWindow.py", line 45, in __init__
self.editor = MenuEditor()
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/Alacarte/MenuEditor.py", line 36, in __init__
self.__loadMenus()
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/Alacarte/MenuEditor.py", line 46, in __loadMenus
self.applications.dom = xml.dom.minidom.parse(self.applications.path)
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/_xmlplus/dom/minidom.py", line 1915, in parse
return expatbuilder.parse(file)
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/_xmlplus/dom/expatbuilder.py", line 926, in parse
result = builder.parseFile(fp)
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/_xmlplus/dom/expatbuilder.py", line 211, in parseFile
parser.Parse("", True)
xml.parsers.expat.ExpatError: no element found: line 1, column 0
tux@tux:~$
#4 Le 18/04/2007, à 19:35
- poupoul2
est-ce que c'est lié à mon problème précédent
C'était quoi ton problème précédent?
#5 Le 18/04/2007, à 19:50
- tazdu10
Mon problème précédent était : J'ai depuis quelques jours un problème plutôt gênant, ce qui correspondrai au menu démarrer sous un autre OS ne se déroule plus, enfin, seulement le menu Applications, les menus Raccourcis et Système se déroulent convenablement.
#6 Le 18/04/2007, à 20:13
- poupoul2
Il y a sans doute un lien entre les 2. T'as trifouillé quelque chose pour que ça plante comme ça?
On va essayer quelque chose:
- crée un nouveau tableau de bord (clic droit sur le tableau de bord > nouveau tableau de bord)
- Ajoute le menu principal sur ce nouveau tableau de bord: clic droit sur le nouveau tableau de bord > Ajouter au tableau de bord > Utilitaires > Menu principal
Si ça a fonctionné, clic sur la nouvelle icone du nouveau tableau de bord et vérifie que tu as accès à tous les menus, applications compris
#7 Le 18/04/2007, à 20:21
- tazdu10
Je vois pas ce que j'aurais pu avoir sa, j'ai fait ce que tu m'a dit, quand je clic sur le logo d'ubuntu, j'ai raccourcis, système, quitter mais pas applications :'(
#8 Le 19/04/2007, à 09:15
- poupoul2
As tu essayé de réinstaller alacarte (même si je ne suis pas sûr que ça vienne de là) et vérifié dans synaptic que tu n'as pas de paquets cassés?
Dernière modification par poupoul2 (Le 19/04/2007, à 09:17)
#9 Le 19/04/2007, à 12:54
- tazdu10
ou alors plus simple, je vais passer à la 7.04
#10 Le 19/04/2007, à 13:03
- poupoul2
C'est peut-être une solution. Pour l'instant ça a l'air saturé pour le download et l'update-manager ne propose pas encore la version
#11 Le 19/04/2007, à 13:24
- tazdu10
bah je télécharge l'image iso, vu qu'il y à la nouvelle version de gnome, je pense que ya moyen de solutionner mes problèmes
#12 Le 20/04/2007, à 11:37
- tazdu10
Et bien, l'installation de la 7.04 est fini, et j'ai toujours les mêmes problèmes, j'ai essayer de supprimer, de réinstaller, ubuntu-desktop, mais sans résultat, je pense que je fait faire des sauvegardes et repartir de zéro :'(
#13 Le 30/04/2007, à 18:31
- Iznogoud257
Bonjour,
J'ai pareil le même Pb : J'ai installé la 7.04 ce matin, tout fonctionnait super et tout d'un coup, je n'ai plus accès aux applications.
Il y a bien un minuscule carré qui apparait, mais impossible de l'étendre...
fait CH.....
#14 Le 02/05/2007, à 18:46
- tazdu10
Sa me faisais les même chose, le truc que j'ai fait, c'est un ptit formatage :'(
Pages : 1