Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2007, à 09:42

Bobv

pb permission avec Avast!

Bonjour
encore moi, et oui pas facile de commencer avec Linux quand on n'a fait que du windows ds sa vie!:P
Alors cette fois c'est avec Avast que j'ai un pb : je l'ai installé comme dit ds le tuto avec:

cd /usr/lib/avast4workstation/share/avast/desktop/
sudo ./install-desktop-entries.sh install

jusque là tt va bien.
Par contre c'est à l'utilisation que ça ne va pas : j'ai voulu faire un scan complet voir comment marchait le prog et à la fin du scan avast me sort un rapport de scan avec des milliers d'erreurs style "error scan : permissioon pb".
Donc en gros il n'a pas du m'analyser grand chose...:/

Que faut-il faire pr qu'avast ait accès à ts les fichiers en mode graphique??

Merci pr votre aide

#2 Le 19/04/2007, à 09:53

beudbeud

Re : pb permission avec Avast!

pourquoi tu t'encombre d'un antivirus sous linux

Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

#3 Le 19/04/2007, à 10:25

Bobv

parce que je partage des données avec windows et parce qu'avec la démocratisation de Linux les virus pr Linux commencent à arriver...

#4 Le 19/04/2007, à 12:23

pacome

Bonjour,

Il y a une longue discussion à ce propos sur ce fil, alors on ne va pas relancer le débat ici (mais je n'ai personnellement jamais encore vu de virus sur mes systèmes linux, démocratisation ou pas...).

Pour ton problème je te conseille de ne scanner que les répertoires partagés avec windows, qui doivent de toute façon avoir des droits d'accès te permettant d'y lire et écrire, donc pas de problème.

Si tu tiens vraiment à scanner l'intégralité de ton système sans avoir de "permissioon pb", tu peux essayer de le lancer en tant qu'administrateur (sudo, gksudo, ou k-kekchoz), mais c'est à tes risques et périls (ou plutôt à ceux de ton système).
Et puis je me demande ce que tu vas pouvoir trouver avec un antivirus qui ne contient sans doute que des signatures de virus pour windows... du temps ou j'utilisais encore windows, je ne sais plus quel antivirus m'avait signalé un soit-disant virus dans une archive tgz... trop fort!:rolleyes:

Tiens nous au courant.

#5 Le 19/04/2007, à 12:38

Bobv

En mode console il n'y a pas de pb avec un sudo (ms en meme tps ca n'analyse que 202 fichiers... bizarre...), ma question ct plutot pr le mode graphique ms bon c pas grave je vais mettre clamav.
Merci quand meme.
A bientot car je pense que je vais galérer pr autre chose d'ici pas longtps ms bon je ne me décourage pas!:)