Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2012, à 14:27

jojo150393

[RESOLU] Redirection domaine no-ip vers ip local du serveur

Bonjour à tous!
J'ai installer ubuntu server 12.04 sur un vieux pc. J'ai configurer webmin pour pouvoir le configurer en graphique, j'ai installer pure-ftp et openssh-server pour pouvoir m'y connecter.

Tous ceci marche très bien en local par contre j'ai un problème pour y accéder depuis internet. Comme je suis sur orange, mon ip est dynamique j'ai donc créer un compte avec no-ip pour avoir un nom de domaine tel que : mon-nom@no-ip.org. Le problème c'est que lorsque je tape j'essaye de me connecter avec mon navigateur, je tombe sur la page de ma livebox. J'ai Tout essayer pour rediriger mon-nom@no-ip.org vers l'ip local de mon serveur mais impossible.

Comment faire ?

J'ai beau ajouter des redirections NAT/PAT tel que :
port externe : 80
port interne : 21  ou 22 ou 80
protocole : les deux
équipement : serveur

Cela ne marche quand même pas.

merci pour votre aide !

Dernière modification par jojo150393 (Le 25/11/2012, à 09:49)

#2 Le 24/11/2012, à 15:15

Gatsu

Re : [RESOLU] Redirection domaine no-ip vers ip local du serveur

#3 Le 24/11/2012, à 21:51

jojo150393

Re : [RESOLU] Redirection domaine no-ip vers ip local du serveur

Merci j'avais déjà lut la documentation c'est notamment pour cela que j'ai demander dans le forum.
J'ai donc réussi. Le problème venait que j'essayais de me connecter depuis mon réseau local or la livebox n'accepte pas cela. J'ai essayer la méthode décrite dans la doc vers la fin mais ça ne marchait pas non plus. Sur un autre forum un personne ma conseiller le site net2ftp. J'ai bien configurer la redirection des ports en faisant pour ceux qui chercherait :
Dans mon navigateur => 192.168.1.1
login et mdp => admin (j'ai changé pour plus de sécurité)
configuration, livebox, paramètre avancé
onglet NAT/PAT :
      -application/service : ftp
      - les ports sont 21,21
     - protocole: TCP
     - équipement : server

Et voila cela permet de se connecter en ftp a son serveur.