Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2012, à 11:17

Blacksquid

EMAIL- munpack- Extraction de pièce jointe

Bonjour,

J'utilise Munpack, pour l'extraction automatique de pièces jointe attachées à un e-mail. Suite à un soucis j'ai du réinstaller mon serveur, Ubuntu 12 LTS et les packages que j'utilise. Depuis cette réinstallation Munpack extrait les pièces jointes dans un format "winmail.dat"... Ce qui n'étais pas le cas avant la réinstallation.

Je crois que le soucis pourrais être du  à des packages manquant liés à "Mime, ou Base64" je ne sais pas précisément.

Tnef, permet d'extraire les pj mais je voudrais éviter de rajouter une couche et faire des scripts pour son utilisation.

Je cherche donc  des utilisateurs de Munpack, afin d'aobtenir une liste des packages installés sur leur serveur ou tout autres informations.

Merci pour vos réponses.

#2 Le 25/11/2012, à 12:00

tiramiseb

Re : EMAIL- munpack- Extraction de pièce jointe

Depuis cette réinstallation Munpack extrait les pièces jointes dans un format "winmail.dat"

Es-tu sûr que c'est "depuis la réinstallation" et non "pour tous les e-mails qui sont envoyés à partir de Outlook" ?

« dans le cas où les messages sont au format RTF Microsoft Exchange (comportant par exemple du texte en gras ou en italique), Outlook encapsule ces éléments dans un fichier winmail.dat. »

#3 Le 25/11/2012, à 12:05

Blacksquid

Oui, je suis sur.
Ma réinstallation est dûe à un problème de disque dur. De plus, c'est moi qui envois le fichier depuis Outlook, et qui fais les tests d'extraction... les e-mails dont je dois extraire les pièces jopintes ne comportent aucun texte, pas de signature juste l'attachement.

#4 Le 25/11/2012, à 13:07

tiramiseb

Sous Linux, pour extraire un winmail.dat, il y a l'outil tnef.
https://www.google.fr/search?q=Munpack+winmail.dat

Peut-être que Munpack exécute tnef automatiquement sur les fichiers winmail.dat. Peut-être que c'est ça qui te manque...