#1 Le 23/04/2007, à 11:01
- G-rom
Direct X sous linux et mac ?? héhé peut être bientôt
Tout est dans le titre, et dans cette news : http://www.pcinpact.com/actu/news/35968-Windows-XP-DirectX-10-compatibilite.htm
Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.
#2 Le 23/04/2007, à 11:19
- rababa
Re : Direct X sous linux et mac ?? héhé peut être bientôt
Cody Brocious se présente lui-même comme un expert de l'ingénierie inversée, et Microsoft pourrait ne pas trouver tout ceci très légal...
m'ouais ca m'etonnerait que microsoft laisse passer ça
#3 Le 23/04/2007, à 11:27
- fourminux
c'est, je dois l'avouer, la seule chose qui fait que j'ai encore Windobe sur ma machine
DirectX sur Linux, c'est selon moi le début de la fin pour Windows et le début de l'essort de tous les autres OS sur le marché des particuliers! En effet, tout utilisateur qui joue (et il y en a beaucoup) n'a d'autre choix que d'avoir WinXP...
Dernière modification par fourminux (Le 23/04/2007, à 11:38)
Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?
#4 Le 23/04/2007, à 11:46
- G-rom
bah et en quoi du reverse pour obtenir un semblant de direct X serait plus legal que le reverse que pratique cedega ?
Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.
#5 Le 23/04/2007, à 11:50
- iuchiban
Et pourquoi pas continuer à mettre la pression aux éditeurs de jeux (Ubisoft, EA, et autres) pour qu'ils sortent des jeux natifs Linux, plutôt que d'essayer de faire tourner du DirectX (Technologie Microsoft) sur notre bon vieu Linux??
Bon d'accord, ça permettrait dans un premier temps de pouvoir se passer complètement de Windows pour ce qui est de jouer, mais bon. C'est quand même pas la meilleure solution.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#6 Le 23/04/2007, à 12:42
- kao_chen
Microsoft utilise ce type de technologie (direct X etc..) pour s'assurer de la dépendance des logiciels (et donc des utilisateurs) envers leurs OS....
Ca marche aussi pour les formats (.doc, .xls, etc...)
D'ou l'importance de soutenir les formats ouverts...
#7 Le 23/04/2007, à 16:38
- compte supprimé
crosoft va faire couler ce projet illico presto. A mon avis, ils vont racheter la boîte, et engager les dev. le meilleur moyen de tuer la concurrence, et surtout d'avoir du bon personnel. et je pense que c'est ce que veut cette boîte d'ailleurs: un bon CV pour bosser chez les grand.
#8 Le 23/04/2007, à 16:54
- dwan
A mon humble avis, si jamais DirectX est porté sous Linux, les éditeurs s'intéresseront encore moins à Linux. =>mauvaise et bonne idée en une seule.
Auto-hébergé !
HP dv6164ea
#9 Le 23/04/2007, à 18:30
- love2hate
Pensé pas qu il est temp d ouvrir les yeux ? pensé que des developpeur von developper des jeux natif , appar les petit boite qui debute et qui utilise opengl et le sdk qui vas avec....
et vené pas sité ID ou l unreal engine pas que se sont des goute d eau, pour etre franc
je prefaire largement encourager se genre de projet comme wine et meme cedega qu' attendre des jeux natif qui viendron jamais , pour s qui est de directx 10 je croie que wine y bosse aussi dailleur depusi la 0.9.34 on peut choisir vista en systeme dans wine
ps desollé pour les fautes et le post un peu lomg mes c'est toujour la meme histoire
bref arreton pleurer apres tout dieux a pas inventer le double boot pour rien..
Sinon j voi pas pour quoi on se plein si on mavai dit un jour que je lancerai un jeux windows sur linux... mes ont le fait ^^
Et puis meme quand on a pas les performance quond a sous windows y a rien plus "jouisif" que voir son jeux demarer sur linux sufi faire des consession (pour le moment )
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
#10 Le 23/04/2007, à 18:32
- poupoul2
En français, ça donne quoi? Parce que là, c'est pénible à lire
Dernière modification par poupoul2 (Le 23/04/2007, à 18:32)
#11 Le 23/04/2007, à 18:37
- ben13
quelle horreur !
l'achat d'un bescherelle serait pas du luxe pour certain ..
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#12 Le 23/04/2007, à 18:43
- Echuu Fox
love2hate =>
Si on bouge pas, personne ne risque de bouger.
Après tout, je trouve que c'est une bonne chose que l'on puisse mettre du DirectX sous Linux (Sans Wine, Cedega, je parle, hein ?)
Pour ce qui est de IdSoftware, ils ont annoncé qu'ils vont eux aussi passer à DirectX 10 (Hélas).
Cf ça dans un premier temps :
http://www.gameinformer.com/News/Story/200701/N07.0109.1737.15034.htm?Page=1
Et ensuite :
http://forums.jeuvinux.net/viewtopic.php?id=72
Pour ce qui est Dieu qui a inventé le double boot...non. C'est pas lui. Je crois plutot que c'est le profit que Mr...Fenêtre fait en comptant sur, comme il a été dit, ses extensions, les jeux qui utilisent ses API, tout ce qui a un rapport avec Mr Windows (Oups, je dois payer le Copyright pour avoir prononcé son nom ?)
Et puis, il y en a qui se débrouillent bien sans double boot. Je trouve ça chiant à la longue personnellement, pas toi ?
#13 Le 23/04/2007, à 19:22
- compte supprimé
il ne faut pas se voiler la face: un tel projet n'a aucune chance d'aboutir.
Ce que j'en pense, c'est que niveau jeux, on est pas super choyé, mais ce n'est pas totalement la desche non plus. ce que je veut dire par la, c'est que, par exemple, les incontournables du FPS (doom, quake, unreal et autres wolfenstein) ont leurs version linux. De plus, il y a plein de petits jeux sympa et gratos dispo un peu de partout, comme fish fillet.
donc déja, niveau natif, y a de quoi faire.
après, c'est vrai que certains jeux font envie, mais ne sont pas natifs. Mais faut relativiser: wine/cedega font du très bon boulot, et par exemple chez wam je fait tourner les seuls jeux win intéréssant de ces 5 dernières années (les elders scrolls, farcry, les dawn of war, heroes5, warcraft, diablo et surtout hl2 et cs avec steam)
et de ne pas acheter les dernières sorties me fait économiser mon fric, pour me payer, au hasard, un appart.
alors oui, on ne peut pas jouer a tout, mais NON, pas besoin de dual boot pour jouer, suffit de se donner un peu de mal(c'est aussi valable pour l'orthographe en l337 sp34k), et OUI, on peut jouer sous nux.
et honnêtement, changer de config tout les deux ans pour faire tourner tel jeux, ça ne sert a rien. Le systeme windows qui impose de changer de pc a chaque nouvelle version de directX me debecte. Je trouve c** de prendre son PC pour une console de jeu: un pc sert avant tout pour travailler et aller sur des sites zoophiles (ou alors je suis un gros c** qui n'a rien compris).
#14 Le 23/04/2007, à 21:47
- love2hate
Quelle courtoisie excuser mes seigneurs si je ne connai pas assé bien la langue de Molliere si jai offencer quelqu prude jeunne fille...Cool les jeux natif vous comviende parfait jouer y chaqun son truc perso je bave devan crisis hellgate london et un ta de jeux et se genre projet me donne plus espoire que attendre un pathetique port en natif qui arrivera jamais..Ouai le dualboot et pas obligatoire mes ten qui aura pas devrai alternative il le sera pour moi.
PS vous donnez pas la peine d e me lire je le fait pas moi meme sa vous evitera poster "achette un dico" ,l hopistalité francaise
#15 Le 23/04/2007, à 22:01
- dwan
Il n'est pas question d'hospitalité française, mais par courtoisie pour les autres, s'il te plait, installe la vérification orthographique sur ton navigateur. Ca éliminera déjà pas mal de fautes.
Merci.
Sinon, au chapitre DirectX, je persiste à croire que quand les éditeurs verront que nous avons un équivalent, la seule raison qui les poussait à faire des jeux qui tournent sous linux va disparaitre. Nous serons alors nous aussi dépendants de DirectX.
Auto-hébergé !
HP dv6164ea
#16 Le 23/04/2007, à 22:24
- love2hate
Sa prend les tournures d un debat stéryl on a beau crier vive le libre on est de tout maniere dépendant de plein truc proprietaire codecs ect...
ps des que je trouve comment installé la verification orthographique je le fait , pensé pas je me complet dans me sfautes ou mon etiquette " boullet"...
#17 Le 23/04/2007, à 22:32
- dwan
roh
t'es pas un boulet, tu as juste un problème avec l'orthographe... Perso, j'ai firefox, avec l'extension "dictionnaire MySpell", ça te souligne les mots mal orthographiés.
Sinon, c'est sûr que c'est difficile de s'affranchir de tous les trucs proprios. Et c'est pas en adoptant DirectX qu'on va s'en débarrasser, même si je suis bien d'accord que ça serait un vrai plus pour les jeux et pour attirer les joueurs sous linux.
Auto-hébergé !
HP dv6164ea
#18 Le 24/04/2007, à 06:53
- compte supprimé
perso je bave devan crisis hellgate london et un ta de jeux et se genre projet
le truc c'est que j'ai pas envie de changer de pc a cause de deux jeux. non parce que réelement les deux jeux intéréssant de cette année (ut2007 et quake wars) seront adaptés sous nux, et ça me suffira bien.
#19 Le 24/04/2007, à 07:05
- pcamut
finalement c'est cool de ne pas etre un gamer
Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen
#20 Le 24/04/2007, à 07:15
- compte supprimé
ouaip
#21 Le 24/04/2007, à 07:43
- lawl
je prefaire largement encourager se genre de projet comme wine et meme cedega qu' attendre des jeux natif qui viendron jamais ,
Perso je prefere avoir une partition windows que de m'emerder avec cela parce que devoir jouer a STALKER dans un an non merci !
#22 Le 24/04/2007, à 07:53
- compte supprimé
tu peut visiblement déja y jouer sous nux via wine: ça te coûte rien de tester, sinon du temps.
http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=7377
#23 Le 24/04/2007, à 08:37
- JerhuM
ut2007 alias ut3 ne sera pas dispo sous linux , aucune confirmation de la part d'epic...
http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux
#24 Le 24/04/2007, à 08:51
- ebrain
Moi je prévois aussi d'acheter Quake Wars. Très très bon jeu en devenir, et porté directement sous Nux donc pourquoi se gêner .
Sinon à la maison je joue à Quake4 et FarCry (avec wine pour ce dernier, tout à fond, et ça fonctionne très bien).
@+ ^^
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#25 Le 24/04/2007, à 09:44
- batiikh
Pourquoi encourager wine et cedega?
ce ne sont que des paliatifs . c' est un peu comme un antibiotique , ce ne sera jamais un véritable vaccin.
et moi je veux être vacciner
donc il faut encourager les developpeurs à créer des jeux utilisables sous linux !!
en attendant on va prendre des antibiotiques hein...
ce qui me fait un peu peur c' est que les developpeurs se disent : ah ouais mais non il y a wine et cedega donc inutile d' adapter le jeu pour les plates-formes linux