Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2012, à 15:16

Christophe C

passer les boutons des fenêtres de droite à gauche

Bonjour,

J'ai installé ubuntu gnome remix 12.04, avec comme environnement par défaut gnome-shell.

Il y a deux trucs qui me posent problème.

Le 1er c'est l'obligation de passer par le mode exposé pour tout faire, même lancer un programme. Ce qui ajoute une étape à tout. Problème réglé, via l'extension dash to dock.

Le second, c'est les boutons à droite des fenêtres. Je suis plus à l'aise à gauche. J'ai testé ce qui est indiqué dans la doc : gconftool-2 -s -t string /desktop/gnome/shell/windows/button_layout "close,maximize,minimize:"
De fait, si je lance l'éditeur graphique de gconftool, j'ai bien la chaîne close,maximize,minimize:. Sauf que le boutons sont toujours à droite.

J'ai redémarré l'ordi, mais rien.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 09/12/2012, à 15:27

willcoyote

Re : passer les boutons des fenêtres de droite à gauche

Salut
Lance: dconf-editor
org=>gnome=>shell=>overrides=>button-layout
Modifie la valeur pour mettre les 2 points a la fin

La modification est instantanée

Hors ligne

#3 Le 09/12/2012, à 15:55

Christophe C

Re : passer les boutons des fenêtres de droite à gauche

Ok, merci, j'ai mis close,minimize,maximize:, et ça marche.

Donc la doc n'est plus à jour. Tu sais quand GS est passé de gconf à dconf ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 09/12/2012, à 16:15

willcoyote

Re : passer les boutons des fenêtres de droite à gauche

Je suis pas certain mais je crois que c'est depuis le tout début de gnome-shell
Par contre,la migration se fait progressivement ce qui fait que certaines commandes deviennent obsolètes

Edit: la modification a été ajoutée dans la doc le 11/10/2012

Dernière modification par willcoyote (Le 09/12/2012, à 16:23)

Hors ligne

#5 Le 09/12/2012, à 18:48

Christophe C

Re : passer les boutons des fenêtres de droite à gauche

Exacte. C'est la version obsolète qui est présentée, puis en dessous on précise que ce n'est plus valable. Comme quoi il faut tout lire :-).

J'ai revue la présentation, que ce soit plus claire. Encore merci.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6 Le 22/11/2013, à 21:29

Sémoi

Re : passer les boutons des fenêtres de droite à gauche

Bonjour,
j'ai le même problème que Christophe C: je fonctionne avec ubuntu 12.04 depuis longtemps (mais ce n'est pas moi qui gérais, je débute!), mais le lendemain d'une mise à jour, les boutons des fenêtres se sont retrouvés à droite, et mon environnement par défaut avait changé. Je crois que c'était gnome-shell, je ne l'ai pas retrouvé. J'ai tenté la manip de Christophe, j'ai tenté la manip indiquée là:
http://www.ubuntuandus.info/2011/01/23/ … ion-10-04/
Dans apps>metacity>general, les deux points apparaissent déjà à droite, mais les boutons sont à droite. Rien ne change si je mets les points à gauche ou à droite.
J'ai aussi tenté la commande
gconftool-2 --set /apps/metacity/general/button_layout --type string 'menu:minimize,maximize,close'
J'ai redémarré, rien ne change.
J'ai tapé dconf-editor dans un terminal, j'ai suivi les indications pour l'installer. Ensuite j'ai fait org gnome, et je ne trouve shell dans aucune des sous-catégories, ni overrides. Dans layout il n'y a rien sur les boutons.
J'ai maintenant cinnamon comme environnement par défaut. À moins que l'environnement n'aie rien à voir avec le thème par défaut? Dans dconf-editor org-cinnamon-overrides apparaît déjà "close, minimize, maximize:", mais les boutons restent à droite.

Hors ligne

#7 Le 23/11/2013, à 11:49

Christophe C

Re : passer les boutons des fenêtres de droite à gauche

Je crois que certains thèmes bloquent les boutons à droite. Et qu'on ne peut rien y faire. Peut-être tenter un autre thème ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#8 Le 24/11/2013, à 14:00

Sémoi

Re : passer les boutons des fenêtres de droite à gauche

Ok merci je vais en essayer d'autres. Mais pourquoi est-ce que gnome-shell a été remplacé par gnome? Et pourquoi est-ce que je ne le retrouve pas en ligne?

Hors ligne