Pages : 1
#1 Le 24/04/2007, à 18:48
- MysticDude
Checking files system a chaque demarrage
Salut,
j'ai un souci, en ce moment, c'est qu'a chaque demarrage, Ubuntu me fait un "Checking Files System" et ca prend vraiment du temps.
Il bloque sur l'initialisation de "layer hald".
A savoir que quand enfin j'arrive a taper mon login et mon MdP, apres il me met le message:"Failed to initialize HAL"
J'aimerais savoir d'ou ca vient, mais surtout, comment l'enlever ?
En ce moment, a chaque demarrage je fais :
sudo dpkg-reconfigure hal
mais ce bidouillage me suffit plus. Je veux une solution pour reinstaller comme il faut HAL ou un outil de reparation de Ubuntu qui me permettrait de repartir avec un noyau fonctionnel.
Portable Acer 3002
Feisty Fawn 7.04
Merci
#2 Le 25/04/2007, à 15:35
- Aurelbu
Re : Checking files system a chaque demarrage
Edite en root /etc/fstab.
Pour tes partitions vfat, change le dernier et sixième champ (2 ou 1) en 0. fsck ne vérifiera plus ces parition automatiquement au démarrage.
plus d'info: man fstab
#3 Le 25/04/2007, à 19:17
- Mysticdude
Salur Aurelbu!
Je n'ai aucune partition vfat. Je ne travaille que sous Linux, je n'est pas de partition Windows.
En plus maintenant, il bloque pendant la vérification sur layer hald et il me dit :
APIC error CPU00
Je suis obligé de démarrer en recovery mode (comme maintenant)
Merci quand meme !
Si vous avez d'autres solutions...Svp
#4 Le 26/04/2007, à 13:52
- Mysticdude
Bon,
ca remarche normalement, sauf que j'ai plus de wifi (mais je pense pouvoir le gerer ca)
Ce que j'ai fait, si ca peut aider quelqu'un, je suis aller dans le gestionnaire de paquets Synaptics et j'ai reinstallé tout ce qui était dejà installé et qui contenant le mot "gnome" (recherche "gnome" et opartout ou le petit carré est vert, bouton droit et "selectionner pour reinstallation"). Et je les ai tous pris. J'ai tout REinstallé donc et après redemarrage : RIEN :(:(
Mais, apres un second redemarrage (allez savoir pourquoi) plus d'attente au démarrage, plus de "failed to initialize HAL". :D:D
Par contre plus de Wifi comme je le disais plus haut. Mais je m'y remet tout de suite pour le reinstallé correctement.
Pages : 1