Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2012, à 12:07

el_profesor

keepalived actif/actif

Bonjour,

J'ai mis en place (pour des tests) deux serveurs web (apache2) et devant j'ai mis un routeur hebergeant keepalived faisant du LVS-NAT. J'ai aussi configuré dans keepalived VRRP pour qu'un deuxiéme routeur prenne le relai en cas de panne du 1er. Cependant en lisant la doc  "JRES'2011 - Keepalived - Paper - November 23, 2011" sur le site de keepalived il parle d'une configuration active/active.

Au lieu d'avoir :                                                                                                          On a :

WAN                                                                                                 WAN
                               |                                                                                                      /       \
                         Routeur LVS1                                                          LVS + serveur web1     LVS + serveur web2
                        /                 \
        serveur web 1          serveur web 2

Avez-vous déjà fait une configuration avec deux routeur keepalived actif/actif ?
Je sais qu'avec pacemaker c'est possible avec la commande clone mais avec keepalived ?

Merci.