Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2012, à 01:31

Flix

[RESOLU] Droit accès

Bonjour,

Voila je suis actuellement en train de bidouiller et apprendre à gérer un serveur. Et donc dans mon cas, plusieurs utilisateur. C'est bien beau mais je souhaiterai ne pas donner les mêmes droits a tout le monde. Mais je ne vois pas comment, en cherchant a droite et à gauche. J'ai compris que tout se passe au niveau des groupes. Donc si j'ajoute un user au groupe sudo, il pourra alors réaliser des commandes sudo (donc j'ai crée un administrateur). Logique. Mais j'ai capter un truc, mon user n'est pas dans le groupe ssh pourtant je peux faire du ssh sans avoir à user de sudo... Alors là, il y a un truc que je pige pas... Pourrait-on m'éclairer ?

Merci d'avance

Dernière modification par Flix (Le 26/12/2012, à 11:19)

#2 Le 26/12/2012, à 08:30

mazarini

Re : [RESOLU] Droit accès

As tu paramétré les restrictions de connexion au groupe ssh dans le fichier .etc/sshd_config ?
(AllowGroups ssh)

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#3 Le 26/12/2012, à 11:19

Flix

Re : [RESOLU] Droit accès

Ahhh oui, je vois maintenant merci. Ta simple remarque m'a permit de comprendre et de voir dans la doc(donc de étendre a plus de commande)... Je peux commencer a bidouiller ^^... Merci ;-).