Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2007, à 20:30

tuxben

Connexion blanche

Bonjour
quand je me connecte sous un utilisateur autre que root j'obtient une page blanche (le cube de beryl fonctionne bien mais les bureaux sont tous blanc, et il n'est pas pour autant planté
Répondez moi vite stp car je suis en root et c'est pas trés sécurisé.

#2 Le 28/04/2007, à 21:00

francois-web

Re : Connexion blanche

As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur depuis le problème ? Et est-ce que cela fait la même chose ?

22.04 // Gnome-Shell

#3 Le 28/04/2007, à 21:07

tuxben

oui cela fais pour tous les utilisateurs que je crée même les utilisateurs créer après le problème
merci de m'aider

#4 Le 28/04/2007, à 21:10

Sir Na Kraïou

comprends pas bien ton problème, en fait. Tu peux pas détailler?

Il n'y a pas d'utilisateur root, sous Ubuntu?

c'est un problème avec Beryl? si tu désactives Beryl, ça va? si oui, si tu réactives Beryl depuis une console, ça te met un message d'erreur? lequel?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#5 Le 28/04/2007, à 21:17

tuxben

tout fonctionne bien sous root
mais pas sur les utilisateurs normaux :
des que je me connecte j'ai un écran blanc.

Comment faire pour désactiver beryl ?

#6 Le 28/04/2007, à 21:34

Sir Na Kraïou

tu mets métacity en gestionnaire de fenêtres.

qu'est ce que tu appelles utilisateur root?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#7 Le 28/04/2007, à 21:56

tuxben

C'est impossible que je mette métacity comme gestionnaire de fenêtres car je n'ai acces que en root et vu que le choix de gestionnaire de fenêtres est une configuration rien que pour l'utilisateur je ne serais pas le mettre pour mon autre utilisateur

Ce que j'apelle root c'est : quand il me propose de choisir l'utilisateur je rentre root et le mot de passe

#8 Le 30/04/2007, à 17:33

tuxben

Y a t'il moyen a partir de root de lancer beryl d'un autre utilisateur. Pour lancer beryl je l'ai mis dans Système > préférences > sessions

#9 Le 02/05/2007, à 21:31

francois-web

Ton installation n'a pas l'air très standard. En effet, Ubuntu préfère la commande sudo pour les taches administratives plutôt qu'un utilisateur root (comme sur d'autres distribs linux). Comme tu le fais remarquer, c'est pas très "secure". Rajouter un utilisateur root sur Ubuntu rajoute en général qqs problèmes. J'ai l'impression que c'est ton cas.

Manifestement, y'a un problème de droits, mais déminer tout ça relève d'une jolie pelote de laine...

J'essaierai d'abord d'avoir une session non-root qui fonctionne avec metacity mais sans Beryl (Beryl, c'est joli, mais pas indispensable et encore en version 0.xx).
Une fois qu'on est ok pour ça, alors, réinstall de Beryl, en essayant de passer par les procédures normales d'Ubuntu (sudo / gksu) plutôt que de faire ça en root.

22.04 // Gnome-Shell