#1 Le 29/12/2012, à 14:23
- Maisondouf
[résolu]Création d'un disque VMDK avec Multisystem installé dedans
Je suis en train de faire des tests avec Virtualbox pour obtenir une VM dualboot en mode EFI.
Comme VirtualBox ne gère pas dans son BIOS le démarrage sur clef USB, j'ai besoin de créer une clef USB virtuelle que je puisse "raccorder" à la VM en test pour que W8 s'installe.
Le but étant d'obtenir un disque vmdk de 1-2Go bootable avec l'installateur de W8.
J'ai une VM lubuntu avec multisystem installé, mais il ne veut pas créer de disque.
Il se limite aux USB...
Je ne sais pas si cette méthode va fonctionner au final.
Dernière modification par Maisondouf (Le 29/12/2012, à 14:45)
ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor, OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)
#2 Le 29/12/2012, à 14:38
- Maisondouf
Re : [résolu]Création d'un disque VMDK avec Multisystem installé dedans
Trouvé...(avec clef usb en sdc )
dd if=/dev/sdc of=/path/to/output/disk-image.iso
VBoxManage convertfromraw /path/to/output/disk-image.iso /path/to/output/disk-image.vdi
Dernière modification par Maisondouf (Le 29/12/2012, à 14:42)
ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor, OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
#3 Le 29/12/2012, à 15:44
- Maisondouf
Re : [résolu]Création d'un disque VMDK avec Multisystem installé dedans
Pour ceux que ça intéresse, cette solution ne marche pas.
Je m'oriente vers le partage du lecteur CD physique de mon PC avec la VM en test