Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 12:47

Krevan

Ma souris s'affole

Bonjour,
Tout allait pour le mieux sur mon ordinateur jusqu'à ce que j'installe Wine pour jouer à Half-Life 2 (steam, donc).

En effet, j'ai totalement supprimé Windows de mon ordinateur, et ça fait plaisir. Mais du coup je suis obligé d'utiliser Wine. Bon, bref. Je lance HL2 et je joue genre une demie-heure avant ma souris commence à tourner et que ça devienne injouable.
Oui oui, ma souris s'est mise à tourner, pas dans ma main, bien sûr, vu que je la tenais bien fermement pour pas qu'elle ne bouge trop et essayer de régler le problème. Mais mon personnage, lui, n'en avait rien à faire, il tournait sur lui même comme un abruti. Évidemment plus moyen de jouer.

Je me suis dis que, tant pis, j'allais jouer à Nexuiz et Tremulous qui sont natifs de Linux. Mais rien a faire ici non-plus, ces deux jeux qui marchaient super biens avant ne fonctionnent plus non-plus, enfin si ... Mais ça tourne en rond, pareil.
Par contre, dès que je joue à un jeu comme Wormux, eh bien je n'ai plus ce problème de souris, tout va bien. Comme si c'était réservé aux jeux vidéos.

Ma souris est une souris Logitech G5 relativement neuve (trois ou quatre mois). J'ignore si ça vient de ça puisque encore une fois il n'y a qu'en jouant que j'ai des problèmes avec elle. Je n'ai malheureusement pas d'autre souris sous la main pour tester.

Voilà, merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
K.

smile

Dernière modification par Krevan (Le 29/04/2007, à 12:47)

« Ce n'est pas une miette de pain, c'est la moisson du monde entier qu'il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité. »
Louise Michel

#2 Le 29/04/2007, à 13:07

compte supprimé

Re : Ma souris s'affole

mon frère a une G5, aucun problème
j'ai une G7, aucun problème.
essaye de baisser la sensibilité.
et teste avec une autre souris: si ça fait la même chose: problème logiciel
sinon: problème matériel.
et tu peut essayer de la parametrer avec ce tuto:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/g5

#3 Le 29/04/2007, à 13:41

adam0509

ben tiens j'aurais pas pu répondre mieux que MCpaul34 big_smile

tu peux me faire un screen de la qualitée graphique que tu as sur half-life2 juste par curiosité ? (et avec quel config...)

EDIT : t'a esseyé en "Wine desktop" (émuler un bureau virtuel) ?

Dernière modification par adam0509 (Le 29/04/2007, à 13:42)

PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

#4 Le 29/04/2007, à 13:43

compte supprimé

il dit que ça lui fait pareil même avec des jeux natif, donc ça ne doit pas venir de wine.

#5 Le 29/04/2007, à 14:57

Krevan

Bon, alors, j'ai lancé le jeu pour faire le screenshot. Et j'ai pu jouer sans problème de souris (sauf qu'elle sort de l'écran dès qu'on fait un mouvement brusque et j'ai beau cocher la case "forcer la souris à ne pas sortir du truc" rien à faire).

Au bout de quelques minutes (deux ou trois, peut-être quatre, quand maximum), ça a commencé à donner. Pas la souris cette fois, non, le clavier !! La touche pour faire un pas de coté à droite (chez moi : <D>) s'est bloquée.
Pas physiquement, bien sûr, la touche est restée normale, mais en jeu, c'était comme si j'étais appuyé dessus en permanence.

J'ignore d'où ça peut venir.
En tout cas voici la capture d'écran, je reconnais que ça ne montre pas bien la qualité du jeu mais bon ... J'ai pas pu faire mieux avant que "ça" ne recommence.

Donc en gros je joues avec tout à fond (il me semble) sauf l'AA et la résolution qui est à 800x600. Pour comparer, sous Windows, je jouais avec tout à fond (réellement cette fois-ci) avec une résolution 1280x1024.
Bon ... Linux n'est pas au top pour les jeux, mais c'est quand même mieux que Windows.

capturepj2.th.png

Ma config:
P4 2.80 Ghz
1go DDR2
Nvidia Forceware 7800GT 256mb

« Ce n'est pas une miette de pain, c'est la moisson du monde entier qu'il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité. »
Louise Michel

#6 Le 29/04/2007, à 15:15

compte supprimé

bah moi je le fait tourner en 1280X1024 tout a fond a 100FPS
pour le problème de clavier, coche permettre au applis directX... dans l'onglet affichage.

#7 Le 30/04/2007, à 10:51

adam0509

Fiou ! Beau graphismes dis donc !!

Perso avec ma config je vais pas loin, en fait le problème c'est surtout que le menu options plante le jeu quand je fais "OK" ou "Appliquer"...

Du coup je me retrouve a 100FPS mais avec des graphismes moches... Faut dire que j'ai ajouté l'option "-dxlevel 81", et toi ??

#8 Le 30/04/2007, à 11:24

Krevan

Option -dxlevel 81 ? Connais pas. Ou alors je l'ai fait sans faire exprès ou par obligation. Je ne me souvient pas avoir activé une option avec ce nom.
Pour ce qui est du "Permettre aux applications directX ..." la case est, malheureusement, déjà cochée.

sad

Louise Michel

#9 Le 30/04/2007, à 13:49

adam0509

bah faut peut-étre la décocher justement alors smile

EDIT : t'a testé avec une autre souris ?

Si ça marche avec une autre souris, alors il va falloir que tu copie-colle ton xorg.conf ici...

Dernière modification par adam0509 (Le 30/04/2007, à 13:51)