Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2007, à 18:16

chaotique

Impossible de retrouver le bureau en quittant cs-source

Comme beaucoup de gamer, une des dernières choses qui m'empêche de virer windows, c'est de ne pas pouvoir lancer de jeux sous mon os préféré.
Aujourd'hui je me suis lancé et g suivi le tutoriel pour installer wine et steam. Je suis trés trés impressionné par le travail qui a été accompli, cs source tourne trés bien à 2-3 détails prés!! C'est limite plus rapide que sous windows wink (Merci au passage à MCpaul34 pour son script)

Seul problême, qd je quitte cs, je me retrouve avec un écran noir au lieu du bureau... Est-ce que c'est déja arrivé à qqn? Qqn a une idée pour résoudre le problême?

#2 Le 30/04/2007, à 18:26

compte supprimé

Re : Impossible de retrouver le bureau en quittant cs-source

tou dépend de la version de wine. tu as le gros carré noir et le serveur graphique qui plante non?

bon alors dans ce cas, moi je lance d'abord un serveur, et je quitte de la, sans deconnecter.

#3 Le 30/04/2007, à 18:44

chaotique

wine-0.9.33

C peut-être le serveur X qui plante, comment en être sur?
Je n'ai pas de carré noir, tout l'écran reste noir

--bon alors dans ce cas, moi je lance d'abord un serveur, et je quitte de la, sans deconnecter.
tu relance un deuxième serveur X ? Tu peux être un peu plus explicite, je suis encore un amateur sous nunux

#4 Le 30/04/2007, à 18:46

compte supprimé

met a jour wine vers la 0.9.36, ptet que ça corrigera le blem

#5 Le 01/05/2007, à 07:48

chaotique

Tjs le même problême en sortant du jeux. Mais cela ne me le fait pas à chaque sortie....
Cela dit maintenant g un nouveau problême, qd je suis en plein écran le clavier ne marche pas...

Je peux jouer en mode fennêtré mais vive les 15 fps....

#6 Le 01/05/2007, à 08:10

compte supprimé

winecfg troisieme onglet coche tout sauf bureau virtuel...

et vire moi ce mode fentré!

et c'est quoi ton probleme de FPS?
vire les ombres, elle ne marchent pas de toute façon.
sinon, tu as mis les clé reg qui vont bien?
tu a quoi comme carte graphique? et combien de ram intégré a celle ci?

bon ajoute ça dans un fichier nommé truc.reg, sur ton bureau:

REGEDIT4
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\Direct3D]
"OffscreenRenderingMode"="fbo"
"PixelShaderMode"="enabled"
"UseGLSL"="enabled"
"VertexShaderMode"="hardware"
"VideoMemorySize"="512"

tu enregistre
puis tu fait:

cd Desktop
wine regedit truc.reg

tu verra ca ira mieux
le memorysize tu l'adapte. en général, la plupart des cartes ont 256mo de ram intégrée, donc si tu n'est pas sur, met 256

Dernière modification par MCpaul34 (Le 01/05/2007, à 08:11)

#7 Le 01/05/2007, à 10:32

chaotique

Le mode fenêtré je l'ai mis pcq ca résolvait mes pbs, à savoir que lancé ds une fenêtre cela ne plantait plus mon serveur X et en plus le clavier marchait.. Cela marche bien mais j'ai par contre souvent des ralentissement désagréable que je n'avais pas en plein écran...

J'ai une carte nvidia 6600 GT...

J'ai appliqué ton reg à la lettre et je suis repassé en mode plein écran dans cs. Maintenant le jeux se lance en fond d'écran avec le bureau big_smile ...

La preuve en image http://cthimonier.free.fr/cs2.png, cela marche pas mal en plus, qq ralentissement mais sinon tout va bien ainsi que le clavier!

Par contre j'ai toujours des pbs qd je quitte, le jeux semble repasser en plein écran, et je me retrouver avec un écran noir, plus de bureau et tout mon système planté. Impossible de redémarrer le serveur X ou de repasser   en mode console (CTRL+F1)...

Ce n'est peut-être pas un problème lié à wine car j'ai eu les mêmes problèmes en jouant à des  jeux openGL (ufoai et ut2004). Peut-être un problème de driver, pourtant ils sont à jour.

Merci de ton aide en tt cas...

#8 Le 01/05/2007, à 11:39

compte supprimé

vire les effets 3D, le truc des barres c'est symptomatique.

#9 Le 01/05/2007, à 11:44

chaotique

Pour info en cherchant un peu j'ai découvert que cela le faisait sur tout les jeux 3D ou pas 3D dés que je quitte un mode plein écran (et pas pour les vidéos bizarrement).
Cela me fait la même chose par exemple sur frozen bubble...

Juste pour voir g désactivé compiz et les effets 3D et ca a miraculeusement résolu tous mes pbs...

Donc adieu compiz donc et bonjour cs sous linux

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses...

#10 Le 01/05/2007, à 11:47

chaotique

MCpaul34 a écrit :

vire les effets 3D, le truc des barres c'est symptomatique.

Visiblement..
Tout marche niquel sans l'accélération...

Mise à part les fonts dégueulasse sous cs tout est aussi rapide que sous windows

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses...

#11 Le 01/05/2007, à 12:46

chaotique

Visiblement le problème est parfaitement connu, il est spécifique aux cartes nvidia en utilisant compiz.
Il peut être résolu comme décrit sur la documentation d'installation de compiz http://doc.ubuntu-fr.org/compiz dans la section spécifique aux cartes nvidia.

Il y a juste un paramètre à désactiver, qui est activé par défaut sur une feisty toute neuve. Probalement à tort...

Je n'ai plus aucun problème de plantage, y compris en laissant activé compiz. Par contre le jeux continue à se lancer en "papier peint", mais je vais m'en accomoder smile