Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2007, à 09:14

Ging

[Résolu] Installation Diablo2

Bonjour,

j'essaye d'installer Diablo2 sur une feisty avec wine derniere version ( 0.9.36 je crois ).
J'ai suivi le tutorial présent dans la doc ubuntu.

Le probleme que j'ai, est que la fenetre me demandant de changer de cd est derriere la fenetre de progression et que je ne peux pas la valider.
J'ejecte le cd a l'aide du popup menu sur l'icone du bureau et je mets le cd suivant mais l'install ne continue pas.
J'ai supprimer le repertoire diablo2 dans .wine pour recommencer mais maintenant l'install ne redemarre meme plus ( elle s'arrete en fait apres la saisie des clés mais aucun avancement  ...)

Comment remettre wine d'aplombs ( supprimer tout ce qui concerne l'install foireuse precedente de diablo ) ?
Quelle est la methode la plus sure pour faire cette install de diablo 2 ? ( avec un lecteur, 2, depuis le disque ... )

Autre chose : dans l'onglet lecteurs de winecfg j'ai 2 lecteurs montés sur /media/cdrom0 : ca peut pas poser des problemes ca ?

Merci pour votre aide

Ging.

Dernière modification par Ging (Le 04/05/2007, à 07:42)

#2 Le 03/05/2007, à 15:29

compte supprimé

Re : [Résolu] Installation Diablo2

astuce qui vaut ce quelle vaut, et qu'il faudra que j'ajoute au howto: tu copie tout les cd dans un même dossier, et tu execute de la.

#3 Le 03/05/2007, à 15:45

Balkoth

Autre possibilité : avec Beryl activé, la fenêtre de changement de CD est visible et ça fonctionne sans problème.

#4 Le 03/05/2007, à 18:37

abelthorne

Ging a écrit :

Comment remettre wine d'aplombs ( supprimer tout ce qui concerne l'install foireuse precedente de diablo ) ?
Quelle est la methode la plus sure pour faire cette install de diablo 2 ? ( avec un lecteur, 2, depuis le disque ... )

Si tu n'as rien installé d'autre avec Wine (ou si tu peux te permettre de tout réinstaller), tu peux effacer le dossier .wine et lancer winecfg pour qu'il le recrée avec les options par défaut.

#5 Le 03/05/2007, à 20:06

Ging

J'ai effectivement reussi a l'installer suite a l'activation du bureau 3D ( par contre l'ejection des disques s'est faite a partir de l'icone du bureau )

J'ai maintenant une autre question : avant l'install du patch, diablo en plein ecran me plantait tout, oblige de faire un reset hard.

j'ai donc installe le patch a l'aide de l'exe telecharge et quand je lance en plein ecran ca marche sauf qu'a chaque changement de qequence je passe par le bureau ubuntu, et ca swap entre diablo et le bureau assez souvent ... faut juste s'y habituer mais est-ce normal ?

abelthorne a écrit :

Si tu n'as rien installé d'autre avec Wine (ou si tu peux te permettre de tout réinstaller), tu peux effacer le dossier .wine et lancer winecfg pour qu'il le recrée avec les options par défaut.

Merci, j'ai effectivement effacer ce repertoire. Tout ce qui concerne wine et les applis windows se trouve donc dans ce repertoire

en tout cas merci pour votre aide

Ging.

#6 Le 03/05/2007, à 20:20

compte supprimé

ça, c'est beryl, tu peut le désactiver (ca te met sur le bureau quand tu va trop en haut a gauche, ou sur les flancs).

#7 Le 04/05/2007, à 07:42

Ging

je n'ai pas beryl d'installer mais juste le bureau 3D par defaut qui est compiz ( mais ca  a peut-etre le meme effet de bord )

en tout cas ca ne se produit pas quand je passe la souris vers les bord mais entre les differentes cinematiques au lancement ou entre les differents ecrans de menus : je vois alors apparaitre en resolution 640*480 une partie de mes tableaux de bord, et ca le fait aussi sans le bureau 3D active

en bref merci pour ton aide, c'est un autre probleme qui est mineur, j'arrive a jouer nickel a diablo maitenant"

Ging.

#8 Le 04/05/2007, à 15:41

GBX

MCpaul34 a écrit :

astuce qui vaut ce quelle vaut, et qu'il faudra que j'ajoute au howto: tu copie tout les cd dans un même dossier, et tu execute de la.

Juste pour info, tu fais la copie avec dd (image cd) ou cp (copie des fichiers) ?

Sinon avec enlightenment (E16 a l'époque) j'avais pu déplacer la fenetre de changement de CD (alt + mouse right je crois) ou du moins obtenir le focus (alt + tab) et valider avec  entrée meme si je voyais pas la fenetre.

Pour "nettoyer" wine ca dépend de ta config : essaye de voir ou sont tes fichiers de config, log, etc..
A mon avis ca sert a rien de virer les binaires/librairies pour les recopier après... et un make uninstall ne touchera pas à ces foutus logs puisque c'est toi (et pas make) qui lui a dit ou ils doivent etre.
A moins qu'ils soient dans le répertoire par défaut.

Bon courage !

#9 Le 04/05/2007, à 16:43

compte supprimé

cp.