Pages : 1
#1 Le 03/05/2007, à 20:46
- dead man
ralentissement sous Broodwar et wine
Bonjour.
J'ai installé broodwar avec wine 0.9.36, çà s'est passé sans problème.
J'ai installé le patch pour battle net, pas de problème non plus.
Par contre, bien que le jeu marche, il y a des ralentissements dans la partie, le curseur est saccadé notament, et le jeu aussi, que ce soit en solo ou en multi.
Niveau son, çà marche nickel, ALSA ou OSS.
Je pense donc que c un prob graphique. Wine ne propose pas énormément d'options pour la CG.
Aussi, le jeu marche -t-il aussi bien sous Linux que sous windows? (j'ai mis dans wine version XP pour windows)
Quelqu'un a-t-il une réponse svp ? J'adore ce jeu !!! aidez moi !!!
Je mange des princes pour arrêter la monarchie
#2 Le 04/05/2007, à 06:08
- compte supprimé
Re : ralentissement sous Broodwar et wine
il marche aussi bien que sous win, dumoins chez moi
tu n'aurait pas beryl ou d'autres effets 3D en arriere plan? parce que wine a horreur de ça, ça le fait bugger.
#3 Le 04/05/2007, à 11:18
- dead man
Nan, pas d'effets de ce genre là. J'ai installé War3 aussi, lui marche parfaitement.
Je me demande si le problème ne vient pas du curseur spécial de la souris sous Broodwar.. j'ai une geforce 2 MX 400 (3d prophet2 hercules); enfin, sous win , çà marche très bien, et même des jeux comme NWN sous Linux tourne parfaitement.. donc, c bizzare, c pas un problème de 3d, mais de calcul du proc, ou graphisme 2d.
Je mange des princes pour arrêter la monarchie
#4 Le 04/05/2007, à 16:21
- GBX
D'apres les rapports sur appdb il faut une grosse config pour que ca tourne comme sous win.
Une config assez ancienne, genre 3-4 ans aura peut etre des ralentissements...
Perso sur mon P4 3ghz avec 512 mo de ram (et une Gforce 5200 mais on s'en fout) ca passe.
Par contre je suis d'accord, la 3d n'a rien a voir la dedans.
En tout cas c'est connu comme probleme.
Quand je pense qu'avec un 200Mhz ca tournait sans pb...:rolleyes:
A tout hasard essaye de voir si ton processeur est a bloc quand tu joues ou si tu as encore un peu de marge...
sinon change sa priorité avec nice, ca peut ptet marcher.
Pages : 1