#26 Le 18/02/2008, à 12:06
- Izequiel
Re : Faire un lanceur pour CubeII Sauerbraten
Ouch! tu m'a eu!, merci de m'avoir (nous avoir?) eclairé de ce coté la, je ne savais pas du tout que le "#!" etait la dans un soucis de compatibilité avec d'autre systemes, enfin, on en aprend tout les jours sous ubuntu, comme par exemple, comment se debarasser de windows....
#27 Le 18/02/2008, à 16:27
- zarer
Salut Izequiel,
En fait, je n'ai pas dit tout à fait :
que le "#!" etait la dans un soucis de compatibilité avec d'autre systemes,
Mais bien que
#!/bin/sh, par défaut Bourne Shell dans la plupart des variantes d'UNIX, rend le script portable sur les machines non-Linux
Le #! peut être omis si le script consiste seulement en un ensemble de commandes système génériques, sans utiliser de directives shell interne.
enfin, on en apprend tout les jours sous ubuntu
La création de notre petit lanceur me rappelle le propos de Ben Okopnik : le slogan de PERL, There's More Than One Way To Do It (« il y a plus d'une manière de le faire ») s'applique assez bien à l'ensemble Unix et Unix-like...
comme par exemple, comment se debarasser de windows...
Personnellement, ce souci (ou virus) ne m'a jamais concerné directement. Je ne sais pas trop ce que c'est que cette fenêtre et ne me pose pas par conséquent pas le problème de savoir comment m'en débarrasser personnellement.
Par contre, là où je te suis, c'est : "Comment libérer les machines de cette saleté ?"
@+
Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD
#28 Le 18/02/2008, à 20:53
- Izequiel
euh... a grand coup de masse?!
ok, ok, je sors....;