#1 Le 06/05/2007, à 18:43
- YMulleneers
[Issue-Resolut] Doomsday 1.9.0-Beta5.1 sous 7.04 (remplacer par beta5)
Bonjour,
J'ai télécharger les code sources de Doomsday mais je n'arrive pas à les compiler. N'ayant pas trouvé les fichiers configure et make, j'ai installé le paquet cmake ainsi que tout ceux proposé dans la page d'aide de Ubuntu. Je me suis déplacé dans le répertoire de l'archive puis
yves@Iuendo:~/Desktop/deng-1.9.0-beta5.1/doomsday/build$ cmake ../
CMake Error: The source directory "/home/yves/Desktop/deng-1.9.0-beta5.1/doomsday" does not appear to contain CMakeLists.txt.
Specify --help for usage, or press the help button on the CMake GUI.
yves@Iuendo:~/Desktop/deng-1.9.0-beta5.1/doomsday/build$ cmake --help
cmake version 2.4-patch 6
...
Je ne vois pas... Pouvez-vous m'aider?
Dernière modification par YMulleneers (Le 26/05/2007, à 11:06)
Linux Mint 16
J'aime à utiliser Linux.
#2 Le 07/05/2007, à 14:55
- GBX
Re : [Issue-Resolut] Doomsday 1.9.0-Beta5.1 sous 7.04 (remplacer par beta5)
Tu as récupéré les sources avec SVN ou c'est une archive ?
parce que le tag 1.9.0-beta5.1 contient bien le CMakeLists.txt ...
et la version 2.4-patch 6 de CMake est elle ultérieure à la version 2.4.5 ?
Ca peut peut etre venir de la ...
Sinon tu as un paquet pour ubuntu a priori, mais il ne sera pas forcément aussi récent.
Bon courage !
#3 Le 08/05/2007, à 17:30
- YMulleneers
J'ai la version "deng-1.9.0-beta5.1"
Effectivement, l'archive contient 8, CMakeLists.txt. Je ne sait nii qoui en faire, ni lequel prendre.:/
Quant aux paquet Linux, je n'ai pas pus contacter le serveur par deux fois...
Linux Mint 16
J'aime à utiliser Linux.
#4 Le 09/05/2007, à 10:19
- GBX
J'ai la version "deng-1.9.0-beta5.1"
Effectivement, l'archive contient 8, CMakeLists.txt. Je ne sait nii qoui en faire, ni lequel prendre.:/
Quant aux paquet Linux, je n'ai pas pus contacter le serveur par deux fois...
Bon ben si t'as une archive et que ca marche pas essaye avec SVN...
sur sourceforge ils te donnent la ligne de commande et d'apres mes souvenirs t'as un lien sur le site mais la je bosse donc pas le temps de farfouiller .
Accroche toi ca vaut le coup
#5 Le 09/05/2007, à 12:54
- Headphones
N'ayant pas trouvé les fichiers configure et make
Quand tu dis ceci, ça signifie que ces programmes (make notamment) n'ont pas été trouvés ou s'agit-il des fichiers de config (makefile) ?
Si c'est le premier cas, il faut installer buildEssentials via apt-get ou synaptic.
#6 Le 09/05/2007, à 13:03
- GBX
YMulleneers a écrit :N'ayant pas trouvé les fichiers configure et make
Quand tu dis ceci, ça signifie que ces programmes (make notamment) n'ont pas été trouvés ou s'agit-il des fichiers de config (makefile) ?
Si c'est le premier cas, il faut installer buildEssentials via apt-get ou synaptic.
Hum... effectivement, je pars du fait que t'as de quoi compiler...
#7 Le 09/05/2007, à 20:20
- YMulleneers
J'ai fait tout ce qui a dans ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/doomsday, j'ai téléchargé http://www.doomsdayhq.com/. J'ai installé Cmake.
Ce que je me demande, c'est comment je trouve quoi compiler. Car je me retrouve avec un tas de fichier parfaitement inutiles. Le fichier "readme" dans le répertoire "build" indique des infos erronées (En effet, les commandes proposées ne compilent rien du tout! Il fait référence à "src/source/" qui n'existe que dans l'imagination fertile de l'auteur). Donc, je vous le demande où se trouve l'information qui me permet de compiler ce fichier http://prdownloads.sourceforge.net/deng … z?download.
Le dépôts Ubuntu (http://eyagi.bpa.nu/eyagi/community-pro … ian-ubuntu est en erreur 404. Sans explication et sans que personne ne juge d'ailleurs utile de supprimer ce lien mort ou à tous le moins à moitié non-opérationnel. Comment faire pour que ces fichier se retrouve chez les gens sérieux?
Passez par subversion ne pourrait que compliquer la situation car il faut faire une opération puis exécuter une compilation impossible pour le moment. Cela me ramènerais à mon problème, en en ajoutant un de surcroit.
Je me demande comment c'est possible de foirer autant, même la page d'aide de Ubuntu donne des erreur monstrueuses.
Ah oui, j'oubliais, excusez-moi, je suis encore trop gentil : j'ai été bannis pour la raison "none" du soit-disant site de discutions.
Comment croire que l'on ne se fou pas de ma gueule?:mad:
Dernière modification par YMulleneers (Le 09/05/2007, à 21:01)
Linux Mint 16
J'aime à utiliser Linux.
#8 Le 11/05/2007, à 10:21
- GBX
Je ne dirai rien sur le ton que tu emploies mais j'en pense pas moins...
Quelques précisions...
Le fichier "readme" dans le répertoire "build" indique des infos erronées
Les devs ne prennent pas forcément le temps de mettre ces infos a jour tout le temps... surtout pour une bêta.
Passez par subversion ne pourrait que compliquer la situation car il faut faire une opération puis exécuter une compilation impossible pour le moment. Cela me ramènerais à mon problème, en en ajoutant un de surcroit.
En fait tu récupererais des sources plus récentes, et ton probleme pourrait bien etre regle...
On va quand meme essayer de faire le tour de tout ce qui peut etre en cause.
deja verifie ca
yves@Iuendo:~/Desktop/deng-1.9.0-beta5.1/doomsday/build$ ls ../CMakeLists.txt
si effectivement il ne le trouve pas, verifie que ton archive est bonne (avec le MD5), au pire telecharges la a nouveau.
si tu as le fichier, peux tu vérifier les droits du répertoire ?
#9 Le 13/05/2007, à 18:23
- Ruffian
Si tu n'as pas encore abandonné, il te suffit de télécharger la beta 5
http://sourceforge.net/project/downloading.php?group_id=74815&use_mirror=switch&filename=deng-1.9.0-beta5.tar.gz&22261378
d'appliquer le "patch" (car c'est bien de cela qu'il s'agit) beta5.1 et de compiler en suivant les instructions. Effectivement, c'est assez galère...
(7.10 ? Gutsy, déjà ? )
#10 Le 14/05/2007, à 08:28
- dgé
j'essaye aussi d'installer doomsday.
Je debute en compilation, je viens peniblement de compiler epdfview en suivant le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/projets/paquets/compiler_un_programme et avec l'aide de Nikko.
On peut dire que je suis néophyte .
Pour le néophyte que je suis, c'est clair comme du jus de boudin l'installation de doomsday, j'y comprends rien, SVN je comprends pas ce que c'est et le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/doomsday n'est pas tres clair ou pas à jour ou peut etre les deux.
Ceci dit je n'arrive pas non plus a faire fonctionner la version windows de snoberry. j'ai un autre launcher trouvé je sais plus ou. ça marche sous win mais j'aimerais bien doomer sous linux, il est trop moche ce windows, j'aime pas booter dessus
#11 Le 14/05/2007, à 09:51
- dgé
Bon, apparement j'ai réussi , j'arrive à lancer doomsday beta 5 avec un script comme sur le tuto mais je suis pas sur que j'arriverais à le refaire.
Par contre snowberry c'est le grand mystere.
#12 Le 14/05/2007, à 18:08
- Ruffian
Bon, apparement j'ai réussi , j'arrive à lancer doomsday beta 5 avec un script comme sur le tuto mais je suis pas sur que j'arriverais à le refaire.
Par contre snowberry c'est le grand mystere.
Si je ne m'abuse, Snowberry ne fonctionne encore que sous Windows et MacOS... Reste gDoomsday, qui doit pouvoir se trouver en cherchouillant un poil.
#13 Le 15/05/2007, à 08:48
- dgé
Pourtant snowberry est bien present dans les paquetages 5 et beta 5.1.
Sinon, j'ai un probleme avec doomsday, l'ecran gele pendant environ 5 secondes toutes les 30 secondes, c'est un peu genant, surtoutque le jeu continu pendant ce temps là, quand l'image revient je me suis généralement fait exterminer.
#14 Le 15/05/2007, à 21:36
- maxlefou
Salut tout le monde
Même erreur, impossible de compiler parce qu'il manque ce fichier .txt... Quelqu'un à la ligne svn qui correspond? car je n'ai trouvé le lien nulle part :s
EDIT : Bizarrement le fichier .txt est bien là....dans la version beta5 tout court et pas la beta5.1!!! Comme quoi les toutes dernières releases sont pas forcément les meilleures Et maintenant je me retrovue avec le même prob que dgé.... Sauf que des fois c'est tellement long que pour quitter, faut forcer le reboot de X :s
Dernière modification par maxlefou (Le 15/05/2007, à 21:59)
-- Max le Fou / ButtBadger
http://img.photobucket.com/albums/v606/buttbadger/maxbuntu.png
#15 Le 19/05/2007, à 12:15
- dgé
Pour l'ecran qui gele c'est un probleme de son, il faut installer timidity et ça roule.
Gdoomsday fonctionne tres bien comme lanceur
maintenant Je vais essayer d'installer les modeles 3 D et de la musique un peu mieu que ces horribles midi. J'ai récuperé les mp3 des pistes de la version PSX, ils sont Terrible pour l'ambiance
Dernière modification par dgé (Le 19/05/2007, à 12:15)
#16 Le 19/05/2007, à 14:33
- dgé
j'ai reussi à installer snowberry. http://dengine.net/dew/index.php?title=Installation#Snowberry_requirements
il faut installer phyton et wxPython.
Ensuite il faut ajouter la ligne #!/usr/bin/python au script snowberry.py puis faire un chmod +x dessus . Bon tout ça j'ai compris mais pour le lancer je dois cliquer dessus, je ne comprends pas comment faire un lanceur. Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Pour la musique PSX j'ai trouver un wad
http://www.doom2.net/~doomdepot/wads/musicwads/
#17 Le 20/05/2007, à 09:00
- YMulleneers
Je vois qu'il y a beaucoup à lire, j'en suis trés heureux...
yves@Iuendo:~/Desktop/deng-1.9.0-beta5/doomsday/build$ ls ../makelist
ls: ../makelist: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Donc c'est bien logique, l'archive ne peut pas marcher, d'aprés ce que j'ai compris.
Je télécharge donc l'archive deng...5.1 sur sourceforge (attention, ce n'est pas le fichier du liens ci-dessus)
Je fait la même vérification :
yves@Iuendo:~/Desktop/deng-1.9.0-beta5.1/doomsday/build$ ls ../makelist.txt
ls: ../makelist.txt: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Du cout, je garde quand-même la version supérieur mais cela semble compromis avec Cmake...
Trois plantage d'affilé sur le même fichier dans une archive, je n'y croit pas!
Je cherche donc gdoomsday avec Google, je trouve un paquet Debian sur le site officel (qui renvoie à sourceforge). gdoomsday à l'air plus complet puisque se présente comme un portage graphique de doomsday sous Linux (ce qui nous convient mieux à priori).
Il y a un paquet LTS, que je ne saurai essayer mais c'est peut-être une meilleure idée pour la doc wiki. Je prend donc le paquet debian et l'installe. Aprés essais, l'interface se lance mais j'ai une erreur : il ne trouve pas les fichier wad.
J'ai essayé de compiler la version 4.0 (fichier zip mais ...)
Dernière modification par YMulleneers (Le 20/05/2007, à 09:25)
Linux Mint 16
J'aime à utiliser Linux.
#18 Le 20/05/2007, à 16:14
- YMulleneers
J'ai trouvé un dépot pour Ubuntu, il a l'air à jour, mais je ne vois pas comment le paramétrer pour le faire rentrer dans mon gestionnaire synaptic -> http://eyagi.bpa.nu/eyagi/community-projects/
Une idée??
Linux Mint 16
J'aime à utiliser Linux.
#19 Le 20/05/2007, à 19:13
- dgé
C'est normal qu'il ne trouve pas les fichier wad, c'est toi qui doit les fournir en ayant les version commerciale du jeux. doom.wad pour doom, doom2.wad pour doomII,..
sinon tu peux trouver le wad sharweare doom1.wad
Doomsday 1.9.0 beta 5 s'installe sans trop de problemes en principe.
Il faut aller dans le repertoire build et taper cmake ../
c'est expliqué dans le fichier compiling.
IF YOU HAVE A SOURCE TARBALL:
-----------------------------1. Unpack the source tarball, if you haven't already done so.
2. Cd to the Build directory. Compiling under the Build directory
will keep the main source directories clean of any object files.
It also prevents conflicts in the Src/Common/ directory, which is
used in a slightly different way by each game.3. Run "cmake ../" By default, everything will be installed under
FIXME. You might want to use e.g. FIXME.4. If cmake failed due to missing libraries, install the required
ones. Make sure you have the development files for each.5. On *NIX run "make" and then "su -c 'make install'" or
"sudo 'make install'" depending on you *NIX distribution.
This will compile everything and install the executable (doomsday),
the libraries (games, renderer, sound), data files and definitions
files under the directory specified by the configured prefix.
Sinon, ton lien n'est pas bon
Dernière modification par dgé (Le 20/05/2007, à 19:27)
#20 Le 26/05/2007, à 11:03
- YMulleneers
Oui, tout cela est vrai et ca marche... J'ai complilé la version 1.9.0Beta5 mais pas la 1.9.0Beta5.1.
Le problème est donc que la 5.1 n'est pas compilable. Maintenant que jk'ai construit, manque plus que savoir quoi faire de mon résultat.
Dernière modification par YMulleneers (Le 26/05/2007, à 11:06)
Linux Mint 16
J'aime à utiliser Linux.
#21 Le 26/05/2007, à 18:17
- dgé
ben, sudo make install .
Ensuite comme lanceur gdoomsday est facile à installer, snowberry est mieu mais il faut lire les explications.