Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2007, à 18:06

peXounet

C++ IDE avec RAD pour interface Linux/Windows

Bonjour,

J'ai essayé de condenser le maximum d'information dans le titre. Je m'explique plus en détail :

Je cherche à faire un installeur (ou plus exactement, extracteur) qui est capable de trouver lui même la liste de package qu'il peut traiter. J'utiliserai LZMA notamment, mais je voudrais faire quelque chose basé sur des technologies libres, et cross-plateforme.

Le problème, c'est que je ne veux pas programmer en JAVA (c'est pas que je ne sais pas, mais j'aime pas!), alors je m'oriente plutôt vers du C++ avec GTKmm, ou peut être QT.
Le deuxieme hic c'est que je suis une quiche pour créer une interface graphique directement en code, j'ai besoin d'un RAD. Il y a bien Glade, mais j'aimerais avoir une solution plus intégrée style Eclipse + Visual Editor.

Auriez-vous quelque chose à me conseiller ? Puis-je utiliser un plugin pour avoir Glade dans Eclipse, ou quelque chose de ce style ?

Je me fiche de la technologie utilisée pour l'interface graphique, du moment que c'est lisible "nativement" sous Windows, et que c'est lisible sous Linux (a si, j'aime pas trop TK, je suis difficile !).
Enfin, je ne sais pas programmer en C# (dommage pour Mono), et dans le pire des cas c'est la plateforme Windows que je vise (je trouve juste dommage d'utiliser des librairies cross-plateforme et finir avec une interface bridée microsoft ...)

EDIT: J'ai apercu la possibilité d'utilisé Anjunta, quelqu'un sait comment lancer l'outil RAD ?

Dernière modification par peXounet (Le 14/05/2007, à 19:10)

#2 Le 14/05/2007, à 20:49

peXounet

Re : C++ IDE avec RAD pour interface Linux/Windows

Pas d'idée ?

Que pensez vous de Java et SWT + compilation native grace à GCJ ?
Est-ce que je vais avoir une application windows native qui n'a pas besoin de librairie ?

En fait pour tout vous dire, c'est pour mettre mon programme en autorun sous windows, j'ai pas envie de demander au départ d'installer une librairie, ou alors je le ferai silencieusement, mais c'est pas top.

EDIT: J'hésite maintenant entre QT et WxWidget, aidez moi s'il vous plait ... je veux du natif !

Dernière modification par peXounet (Le 14/05/2007, à 22:49)