Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2013, à 15:09

awaxs

Aide installation IPPLAN on Ubuntu 10.04

Bonjour a tous,

je souhaite installer ipplan sur une distri 10.04 avec une base de donnée postgresql mais impossible de le faire fonctionner malgré mes essais....

1)Install Ubuntu 10.04
2)Update et upgrade
3) apt-get install apache2
4)apt-get install ipplan

Et ensuite je suis bloqué au niveau d'Apache je pense...

Dans mon navigateur, j'arrive bien sur la page "it works" via l'url http://localhost donc Apache marche....mais lorsque IPPLAN est installé je dois allé sur l'url suivante :
http://localhost/ipplan/admin/install.php --> impossible page introuvable.

Indice : IPPLAN s'est ajouté dans /etc/ipplan et aussi dans /usr/share/ipplan

Dans /etc/apache2/sites-availables --> j'ai les fichiers : default et default-ssl
Dans /etc/apache2/sites-enabled --> j'ai le fichier : 000-default

Que dois je faire pour que apache pointe sur mon repertoire IPPLAN et le faire fonctionner...?

A) Je déplace IPPLAN se trouvant dans /usr/share/ipplan vers /var/www/

ex:
1)#mv -R /usr/share/ipplan /var/www

Une fois ceci fait j'obtiens le message d'erreur suivant :

"If you see this message, submit a detailed bug report on Sourceforge including the message below, the database platform used and the steps to perform to recreate the problem.
PHP 5.3.2-1 ubuntu4.18 (Linux)
Unknown error type:[2] require_once(/var/www/ipplan/menus/lib/PHPLIB.PHP): failed to open stream: No such file or directory Line : 554 File: /var/www/ippplan/ipplanlib.php"

Dois je ensuite effectuer ?:
#chown -R www-data /var/www/ipplan
et ensuite
#chmod -R 750 /var/www/ipplan

Si qqun peut me confirmer cela...
Merci a vous.

Dernière modification par awaxs (Le 12/02/2013, à 17:24)

#2 Le 12/02/2013, à 16:31

awaxs

Re : Aide installation IPPLAN on Ubuntu 10.04

Si qqun aurait la solution ou un HOWTO pour installer ce satané ipplan sur ubuntu 10.04 je suis preneur car je comprends plus rien apres une journée complete d'install et d'essai divers et variés....