Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2013, à 18:41

kr2sis

mauvaise interprétation

bonjour,
je cherche a comprendre comment et a quel moment apache et le ftp sont lié

j'ai configuré apache, puis le ftp (du moins je crois) mais je ne vois pas comment je peux me conecter au ftp de mon site...
de meme comment utiliser mon raid comme gros disque dur général du site ...

si vous pouviez m'aider svp

merci par avance

#2 Le 15/02/2013, à 19:43

tiramiseb

Re : mauvaise interprétation

Bonjour,

Apache et le FTP ne sont pas liés.
D'un côté tu configures Apache pour desservir les données d'un site web.
De l'autre côté tu configures, si nécessaire, un serveur FTP pour accéder à des données sur ton serveur, qui peuvent être les mêmes données que celles desservies par Apache.

Pour ma part je déconseille le FTP (pas sécurisé du tout), il vaut mieux utiliser le SFTP...

Concernant l'utilisation de ton RAID pour le stockage de ton site, il faut juste :
- soit monter le disque dur à l'endroit de ton système où tu veux que les données de ton site soient placées
- soit configurer Apache pour utiliser un répertoire dans le point de montage sur lequel est monté ton RAID

#3 Le 15/02/2013, à 20:43

kr2sis

Re : mauvaise interprétation

alors schématiquement (pour faire simple), si je désire utiliser ce raid en majeur partie pour du upload et download de films, audios etc,.. comment dois je le monter ?
de plus dans ce projet, les fichiers seront accessible via un site web (download) ainsi que par le ftp (pour un groupe de personne privilégiées)
le ftp va me servir à les uploader
je compte le faire sécurisé et fail2banné (néologisme)

mais bien sur il faudrait que je comprenne comment relier tout sela en quelque sorte

donc si quelqu'un a une petite explication sympa, je suis preneur

merci