Pages : 1
#1 Le 15/02/2013, à 21:27
- David Mézière
Ubuntu Server 12.10: pm-hibernate après deux essais
Bonsoir,
J'ai un serveur perso (upnp, lpt, scan, proxy, php, mysql, kvm) sous Ubuntu 12.10 que j'ai refait suite à une upgrade quasi totale (J'ai conservé le boitier, l'alim, et le soft-raid 1 de données).
Tout comme l'ancien, j'ai installé et paramétré le réseau pour qu'il accepte le wake on lan, et pm-utils pour qu'il puisse plonger en hibernation et se réveiller par le réseau en relançant les services nécessaires.
Mon souci, qui est plus du confort qu'un souci bloquant, c'est qu'au premier appel de pm-hibernate, mon serveur plonge en hibernation et se réveille immédiatement. La session SSH se réactive (c'est un Core i7 sur SSD, ça va assez vite) et je dois relancer un pm-hibernate pour qu'il passe vraiment en veille.
Ce n'est pas blocant, c'est juste qu'à chaque fois, il éteint et rallume ses enceintes, son imprimante, etc, vu que le serveur est sur une multi-prise pilotée par sa consommation.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ? Une piste à suivre ?
Je tiens à préciser que tout ça fonctionnait très bien sur l'ancienne machine (un AMD mono-core), qui devait être en 12.04.
Merci !
Pages : 1