Pages : 1
#1 Le 16/05/2007, à 11:49
- vilnico
Warcraft 3 - c'est bien mais pas encore parfait :/
Bonjour a tous,
Je viens d'installer Warcraft 3 sur mon Ubuntu (dapper, kernel optimisé k7), ayant installé le dernier Wine, et mes drivers ATI X550.
Le jeu lancé en opengl fonctionne bien, c'est aussi fluide que sous Windows.
Bon le son c'est pas encore ça, ça saute de temps en temps, mais j'ai pas encore trop cherché du coté des config de wine, ce que je compte faire plus tard.
Par contre ce qui m'ennuie c'est que graphiquement il y a quelque problemes.
Par exemple tout ce qui est icone fixe (icone heros, icone d'ordre) est plutot flou comparée aux graphismes 3D.
Aussi les portraits des units au milieu du bas de l'ecran sont parfois incompletes. Genre pour la Liche des Undeads, je vois que ses yeux ^^..., j'ai remarqué aussi que le visage des acolytes n'apparait pas.
Et dernier point que j'ai remarqué, lorsque je veux construire un batiment, avant d'avoir validé on doit normalement voir le batiment "en transparance", mais la souvent je ne vois qu'une partie des objets. Cela dit une fois l'ordre validé tout passe nickel.
(J'essaierai de poster un screenshot ce soir)
Bref au vu de mes recherches googlante, ça a l'air possible d'avoir un War qui tourne aussi bien sous Linux que Windows. La question est donc, quel est le petit truc qui me manque pour arriver à ce résultat ?
Merci d'avance
#2 Le 16/05/2007, à 12:35
- compte supprimé
Re : Warcraft 3 - c'est bien mais pas encore parfait :/
essaye en direct3D au lieu d'openGL, ou l'inverse.
#3 Le 16/05/2007, à 13:16
- vilnico
Merci pour ta réponse
j'hésite sur un truc... le mode direct3d, est-ce que c'est le mode de lancement par défaut (sans option), ou alors c'est le mode avec l'option -d3d a la place de -opengl ?
si c'est le mode par défaut, j'avais essayé avant le mode openGL, et j'avais le meme resultat, a ceci pres que c'était légèrement moins fluide, et donc moins bien jouable que sur Windows
#4 Le 16/05/2007, à 18:04
- compte supprimé
c'est le mode par défaut. et sinon, moi j'ai aucun problème en mode openGL.
bon, j'ai un PC récent aussi.
#5 Le 16/05/2007, à 22:08
- Darlou
j'ai aucun probleme d'affichage en opengl .
#6 Le 17/05/2007, à 21:52
- vilnico
arf ^^...
bon... je vais continuer de bidouiller alors ^^...
j'vous tiens au courant
merci en tout cas
#7 Le 20/05/2007, à 11:24
- vilnico
J'ai peut etre trouvé un indice de problème.
Vers la fin de mon install, je lance la commande
"sudo aticonfig --overlay-type=Xv"
et j'obtiens ces messages, sans vraiment savoir si c'est normal ou non
Warning: Option 'VideoOverlay' doesn't affect running session.
Warning: Option 'OpenGLOverlay' doesn't affect running session.
Using /etc/X11/xorg.conf
Saved back-up to /etc/X11/xorg.conf.fglrx-8
sinon, quand je lance soit glxgears, soit fgl_glxgears, j'ai de bon FPS, mais je voit avec "top" que ces deux process tournent en exploitant plus de 90% du proc'
Et il me semble que si j'ai correctement installé ma carte graphique, ces process ne devraient pas etre traité par le proc' CPU, mais par le proc' de la carte graphique ?
Quelqu'un peut il me confirmer cela, auquel cas je recommencerai (encore ^^) à installer mes drivers
Ah oui, et une petite question supplémentaires, y en a-t-il qui sont parvenus à faire tourner Warcraft3 avec le driver libre fglrx ?
J'ai déjà essayé, et dans ce cas là j'ai bien avec glxgears une "consommation" du proc' minimale, mais par contre le FPS est plus faible, et le jeux rame beaucoup trop.
Merci d'avance
#8 Le 20/05/2007, à 13:12
- vilnico
je me rends compte que j'ai oublié de poster un screenshot, alors le voila
une différence graphique supplémentaire que j'ai noté : le terrain est de meme qualité que les icones, c'est a dire moins bonne que les objets 3D, ce qui donne un contraste assez désagréable
(des fois que ça dise quelque chose à quelqu'un ^^)
#9 Le 22/05/2007, à 10:31
- vilnico
un petit up, ça fait poas de mal
note pour modo : désolé pour le message précédant, j'aurais peut etre du inserer un thumbnail plutot que l'image ^^...
j'y ai pensé apres coup
#10 Le 26/05/2007, à 13:20
- kTz
perso j'ai tout mis en élevé ( comme sur windows ) , j'ai rien qui bug à part l'icone tauren sur le profile manque une zone bleue qui est noir [c'est la seule chose que je vois ] et une ligere ligne sur les icones bleus
.
rien de dérangeant
le tout avec le prefix -opengl et pixel shader décoché, le jeu tourne aussi bien que windows que linux
#11 Le 28/06/2007, à 11:46
- Tib05
J'ai trouver En tout cas pour moi,
J'avais exactement le meme "soucis" c'étais pas execptionnellement dérangeant mais c'est clair que ca faisait pas très sexy.
Il faut simplement mettre les réglages sur "Moyen" dans les options Video de Warcraft.
J'ai vu ca sur le site de Wine, a la page dédiée a Warcraft 3 TFT.
PS : Je ne sais pas si tu suis encore cette discussion, je te mail dans tout les cas.
Edit : Argh, pas possible de te mailer, je crois que tu n'as pas de compte sur le site ...
Bah j'èspère que tu verras am réponse .
Dernière modification par Tib05 (Le 28/06/2007, à 11:47)
#12 Le 28/06/2007, à 12:02
- tchado
En tout cas moi je l'ai vu j'avais le meme probleme
WARCRAFT marche en ladder !!
Merci encore !
S.
#13 Le 21/03/2008, à 11:14
- kaillor
sa vien de toi sa parcontre c vrai que ton graphisme est vraiment de la merde^^
cherche dans l'option de w3 sa doit etre la parcontre peux pas te dire ou^^