Pages : 1
#1 Le 16/05/2007, à 20:45
- kazmi
[resolu] frammeBuffer et gtk
Bonjour,
je cherche un peu partout comment compiler du gtk frameBuffer en c
j'ai installer les librairies libdirectfb libdirectfb-dev libdirectfb-extra de synaptic
j'ai trouvé sur debian comment compiler
gcc -o monProg monProg.o `pkg-config --cflags --libs gtk+-directfb-2.0 gthread-2.0`
bien sur sous ubuntu ça marche pas ( ça peu pas compiler car directfb-2.0 n'existe pas sous ubuntu )
si quelqu'un sait comment faire
merci d'avance
c'est bon j'ai trouvé comment compiler et le faire marcher sous ubuntu
par contre faut encore que je configure le framebuffer car c'est pas joli joli
Dernière modification par kazmi (Le 18/05/2007, à 13:07)
#2 Le 24/05/2007, à 10:09
- wang
Re : [resolu] frammeBuffer et gtk
Salut,
En effet c'est étrange qu'il te demande libdirectfb 2.0 : la release 1.0 viens à peine de sortir.
Est ce que tu as installé le package "build-essentials" ?
Sinon je ne sais pas trop comment tu pourrai faire.
Si jamais tu trouve une soluce, je serai intéressé de la lire sur ce post.
Bien sûr je te répond dès que j'ai une soluce.
@+
#3 Le 24/05/2007, à 10:36
- marc31
Le FrameBuffer permet de se passer du serveur X tout en developpant une application graphique, c'est bien cela ? Il n'y a pas de window manager, et pas tout e la pile d'application qui vient avec.
Ce permet donc d'avoir une appli graphique sur une machine legere ; pour peu que ce soit de l'embarqué ou une application dédiée, pourquoi pas.
ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org
#4 Le 25/05/2007, à 16:08
- kazmi
salut j'ai trouver toute la solution sur ce site http://www.directfb.org/wiki/index.php/ … n_DirectFB
faut compiler les dernières lib et ça passe bien faut pas oublier d'activer le framebuffer dans les options du démarrage du kernel
Je dois développer un installer de distribution linux avec GTK framebuffer donc j' apprends à m'en servir.
Pour l'instant j'ai mon application gtk dans un cadre bleu en haut a gauche dans l'écran,
je n'arrive pas à faire bouger les fenêtres et si je lance une popup ou autre ça plante
donc si vous avez de la doc sur comment paramétrer le framebuffer je suis preneur
Pages : 1