#1 Le 17/05/2007, à 16:33
- cdore
tirer le mieux d'un Imac bondi et un powermac G4
Bonjour
J'ai un imac bondi Rev/B super étendu à 96Mo de RAM, et j'ai récupéré une tour G4. J'ai mis ubuntu Edgy sur l'imac mais ca rame un peu en mode graphique.
Je me demande si il n'y aurait pas moyen, en configurant bien l'Imac et en installant aussi ubuntu sur le powermac, avec un ch'tit cable reseau entre eux, de faire une config qui soit plus efficace, en faisant du "remote display".
seulement voila, je ne sais pas comment les configurer pour que l'imac se comporte comme un simple terminal X (config lac plus legere possible), connecté sur le powermac qui aurait tous les process.
Avez vous une idée ?
Merci de votre aide
--
cd
Hors ligne
#2 Le 22/05/2007, à 08:22
- zeroheure
Re : tirer le mieux d'un Imac bondi et un powermac G4
Le plus facile (plié en 2 heures), est d'installer un LTSP. Il y a un meta paquet d'Ubuntu pour ça.
Tu installes Ubuntu LTSP (si tu débutes essaie d'abord avec edubuntu, tout se fera tout seul) sur le PowerMac et ensuite tu bootes en client léger sur l'imac (évidemment il faut du réseau entre eux). Comme ça, tu peux avoir MacOS sur le disque dur de l'imac + le client léger Ubuntu au démarrage.
Doc en anglais
https://help.ubuntu.com/community/UbuntuLTSP
http://www.edubuntu.com/Documentation
Site de LTSP
http://www.ltsp.org
Je ne sais plus comment on fait démarrer le mac en client léger. Si tu peux booter sur le réseau, rien d'autre à faire, sinon il faut démarrer sur une clé usb ou sur le disque dur (la clé ou le disque contiendra le boot réseau). C'est dans la doc de ltsp en tout cas.