#1 Le 18/05/2007, à 15:07
- Vinzius
Ubuntu sur MacBook via Parallel, comment faire ?
Hello les gens :-)
J'aimerai installer Ubuntu via Parallel sur mon MacBook mais je n'y arrive pas :-(
J'ai essayé 2 versions Desktop, l'une 64 (mais on m'a dit qu'elle n'était pas supporté par l'ordinateur lors de l'installation) et l'autre i386 mais quand je lance l'installation il me met écran noir et puis ... rien :-(
J'ai choisis "Autre Linux" vu qu'ubuntu ne figure pas dans la liste :-/
Quelqu'un peut me conseiller :s ?
Mercii :-)
#2 Le 18/05/2007, à 15:14
- ByRoot
Re : Ubuntu sur MacBook via Parallel, comment faire ?
Tu pourrait donner plus d'infos sur ton macbook: pro, pas pro, core duo, core 2 duo, etc
Et pour la version de ubuntu il faut prendre la i386
#3 Le 18/05/2007, à 15:27
- Vinzius
Oui désolé
MacBook noir 2Ghz core duo 2Go de ram
Voilou
#4 Le 18/05/2007, à 15:37
- bartholomeus
Essaye plutôt avec la version alternate (mode texte)
le serveur x ne fonctionnera toujours pas une fois l'installation réalisée mais tu peux facilement installer les drivers proprio Ati en suivant les indications de Romu :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=115172 (voir le code)
#5 Le 18/05/2007, à 17:09
- Vinzius
Re,
Mmm je bloque à un moment.
Je dois utiliser des fichiers qui doivent se trouver sur un cd. C'est le cd d'installation ?
Car en fait je suis passé par l'iso pour installé :s
Donc il faut que je grave mes données sur cd puis faire détecter mon lecteur et passer à la suite ?
Merci !
#6 Le 24/07/2007, à 11:45
- Djogil
Bonjour,
j'ai fait la manip et il faut choisir la version 6 i386. Parallel gère le fichier iso donc pas besoin de graver. lors de l'install, une fleche grise apparait et il faut cliquer dessus pour avoir les options d'install (fichier iso vs CD).
Choix de linux type Debian et laisser faire l'install. Tout ira bien. Choisir un disque virtuel auto expand et quand l'appli le demande, formater le disque virtuel qui apparait comme ayant la taille libre de ton HD(n'ai pas peur).
Chez moi cela fonctionne mais après une ou deux manips, le clic ne fonctionne plus (souris externe ou pad). control alt del et il faut relancer la session. J'ai pas encore trouvé la solution.
Autre soucis, le partage de fichiers mac/linux ne se fait que par DD externe interpose. Le glisser déposé ou dossier partagé n'est semble t'il pas possible.
Bon linux.
Djo
#7 Le 25/07/2007, à 08:17
- chtitecrème
J'ai installer Kubuntu with Parallels sur un MBP avec ce tuto.
Un projet de site sur la Radioprotection
#8 Le 31/07/2007, à 21:05
- Dieudo
Une alternative libre à Parallels, en mieux : VirtualBox
Dernière modification par Dieudo (Le 31/07/2007, à 21:06)