Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2013, à 15:01

lapinloloferrari

VirtualBox: Cloner une machine virtuel sans Re-activation de Windows 7

Bonjours,

J'ai créez une machine virtuel "Windows 7 OEM" avec Virtualbox, lorsque je la clone ou créez une sauvegarde, Windows me demande à chaque fois de la réactiver, avec une machine virtuel "Windows Xp OEM" je n'est pas se problème.

Sur se tuto il explique comment contourner le problème en créent un uuid hardware supplémentaire “version 2″ mais l'instruction que j'ai essayé ne fonctionne pas.

Voici l'instruction :
vboxmanage modifyvm <“Machine uuid” du fichier machinevirtuel.vbox> --hardwareuuid <mettre le nouveau uuid généré>

exemple:
vboxmanage modifyvm 2b6ee255-bd3d-4cec-b6fb-3012e93e47ae --hardwareuuid 72e7e73f-2311-44e2-aff1-fed51031e355

A+

Dernière modification par lapinloloferrari (Le 06/03/2013, à 15:02)

#2 Le 06/03/2013, à 17:11

ssdg

Re : VirtualBox: Cloner une machine virtuel sans Re-activation de Windows 7

Euh, c'est pas un contournement de mesure de protection (fusse telle complètement conne) et donc un truc illégal grace à nos amis lobbyistes?

Question alternative, est-ce bien sur un forum ubuntu qu'il faille chercher des explications sur une "fonctionnalité" windows (comme les mecs sous windows paient pour ça, ça doit les aider big_smile ) ?

Allez, comme je ne suis pas qu'un gros ronchon, je me permet une remarque (en espèrant que ça ne soit pas de la complicité de contournement de MTP):
Est tu bien sur qu'il ne prenne en compte que le "hardwareuuid" (peu importe ce que ça représente) comme des numéros de série de carte réseau, de disque dur, etc ?

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

#3 Le 06/03/2013, à 19:35

lapinloloferrari

Re : VirtualBox: Cloner une machine virtuel sans Re-activation de Windows 7

Merci pour ta réponse, rien me garanti que seulement le "hardwareuuid" est prix en compte, en plus je ne devrait pas installer une version OEM sur une machine virtuel au risque que ma licence se bloque du à l’illégalité.

Je pense acheter une version boîte ou modifier ma version OEM en boîte si c'est possible.

A+

Dernière modification par lapinloloferrari (Le 06/03/2013, à 19:38)