#1 Le 23/05/2007, à 18:01
- Strash
démonter un périphérique par un script qui est en autorun.sh :-S
Je suis en train de me faire un petit script pour gérer mes podcasts (synchronisation entre le PC et mon PMP Archos).
J'aimerai qu'à la fin du script il me propose de démonter le périphérique.
J'ai écris ça :
echo `zenity --question --title="Mise à jour des podcasts" --text="Démonter l'Archos ?"`
if [[ $? == 0 ]]
then
eject $MOUNTPOINT_ARCHOS
if [[ $? == 0 ]]
then
zenity --info --text="Archos démonté" --title="Mise à jour des podcasts"
exit 0
else
zenity --info --text="Erreur lors du démontage de l'Archos" --title="Mise à jour des podcasts"
exit 0
fi
fi
Le seul problème c'est que ça ne fonctionne pas... il dit que le périphérique est occupé... et je pense que c'est du au fait que le script est sur le périphérique...
Y a-t-il une astuce pour y arriver ?
Merci
#2 Le 23/05/2007, à 20:48
- Link31
Re : démonter un périphérique par un script qui est en autorun.sh :-S
je pense que c'est du au fait que le script est sur le périphérique...
Exactement. Le seul moyen de démonter un périphérique est d'attendre qu'il n'y ait plus aucun accès à aucun fichier présent dessus.
Le seul moyen est d'utiliser un script externe. N'essaie pas de l'appeler depuis le script qui est sur le périphérique, ça ne fonctionnera pas, car le shell initial ne sera pas encore fermé...
Dernière modification par Link31 (Le 23/05/2007, à 20:48)
#3 Le 24/05/2007, à 08:15
- Strash
C'est justement ça qui me pose problème... j'aimerai que tout soit automatique... n'y a-t-il vraiment aucune solution ?
#4 Le 10/11/2007, à 00:52
- ploc
Ben je crois pas, c'est un peu comme fermer une porte à clé de l'extérieur alors que tu es à l'intérieur... C'est pas vraiment possible.
#5 Le 10/11/2007, à 13:51
- Strash
J'ai contourné le problème en demandant au script de d'ouvrir nautilus sur la racine de mon lecteur USB puis de se fermer. Du coup j'ai juste un clic-droit/Démonter à faire pour pouvoir extraire mon lecteur.
#6 Le 11/11/2007, à 16:48
- gene69
faire une copie dans /tmp/ du script, le démarer, le détacher du script lancé, arreter celui dans la clef et démonter le lecteur à partir du script dans /tmp n'aurai pas marché?
Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion
#7 Le 11/11/2007, à 17:05
- Strash
vi, peut-être, mais bon, la solution que j'ai trouvé me conviens très bien pour l'instant. Je garde ton idée sous le coude.