#1 Le 25/05/2007, à 13:15
- LR
Stratégie pour connecter un PC Ubuntu à un réseau Windows avec AD
Salut,
J'ai installé Ubuntu Feisty sur ma machine du boulot. Sans rien faire de spécial, j'ai accès à internet, je peux monter des partages windows et travailler normalement.
Sauf que la politique de sécurité impose de changer de mot de passe tous les trois mois. Sous windows, il y a des avertissements puis le mot de passe expire et on est obligé de le changer.
Ce matin, mon mot de passe avait expiré mais je n'en savais rien. Le montage de mes partages a donc échoué et j'ai du lancer Windows dans VMWare pour changer mon mot de passe
Quelle est la meilleure façon de procéder ?
Merci d'avance
Lilian
#2 Le 25/05/2007, à 18:16
- 2fast4u
Re : Stratégie pour connecter un PC Ubuntu à un réseau Windows avec AD
Bonne question !
Même si tu intégrais ta machine au domaine avec winbind et compagnie, je ne sais pas comment tu pourrais exécuter les GPOs.
Désolé pour ma réponse pas très constructive, je vais suivre le sujet
#3 Le 28/05/2007, à 09:34
- Amalsek
La on commence a rentrer dans de la configuration vraiement avancée. Je te propose d'aller voir sur le wiki d'ubuntu-fr et de potasser un peu.
Ca ne marchera sans doute pas du premier coup, mais qui ne tente rien n'a rien...
#4 Le 28/05/2007, à 10:04
- c_tobini
Hello,
J'ai un soucis avec la coordination Win2003 AD / Ubuntu Feisty, néanmois, en suivant le tuto Ubuntu j'ai pu changer le mot de passe serveur après avoir demandé un ticket (kinit) et exécuté la commande kpasswd.
Bon courage
C. Tobini
Dernière modification par c_tobini (Le 28/05/2007, à 10:11)