Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2007, à 16:57

Devleeschouwer

[Résolu]problème de programmation python

Bonjour,

Je suis nouveau sur python, je suis en période d'apprentissage.
J'ai beaucoup bricolé pour enfin pouvoir travailler avec python, j'ai eu d'excellente réponse en ce qui concerne l'éditeur à utiliser.
Mais mon problème est le suivant, j'ai tellement 'Bricolé' sur linux ubuntu (j'y suis nouveaux aussi).
Que je me demande si je n'ai pas supprimé des librairie utile spour python ou que j'en ai mis de trop.
Je travaille avec Komodo

Alors j'aimerais savoir exactement les librairies dont j'ai besoin.
Actuellemnt des script qui fonctionnait bien me refuse par exemple l'instruction 'Forward' de Turtle me prétendant que 'name forward is not defined' je ne comprends plus

voici le code en question ci dessous

from turtle import *
forward(120)
left(90)
color('red')
forward(80)
reset
a=0
while a<12:
	a=a+1
	forward(150)
         left(150)

Pourquoi, maintenant il ne veut plus de forward je ne comprends plus, c'est surement moi qui est fait une bêtise en enlevant sur ubuntu ce qui fallait pas, vous savez, on chipote, on bricole et on fait des bêtises.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

André

Dernière modification par Devleeschouwer (Le 26/05/2007, à 18:35)

#2 Le 26/05/2007, à 17:09

Tom_L

Re : [Résolu]problème de programmation python

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un problème de librairies, sauf si tu as supprimé les librairies python...
Peut etre as-tu mal copié/collé ton code, mais il faut faire très attention à l'indentation en Python. L'indentation devant le "left(150)" n'a rien n'a faire là. Comme ça, ca devrait marcher:

from turtle import *
forward(120)
left(90)
color('red')
forward(80)
reset
a=0
while a<12:
    a=a+1