Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2007, à 16:57

Devleeschouwer

[Résolu]problème de programmation python

Bonjour,

Je suis nouveau sur python, je suis en période d'apprentissage.
J'ai beaucoup bricolé pour enfin pouvoir travailler avec python, j'ai eu d'excellente réponse en ce qui concerne l'éditeur à utiliser.
Mais mon problème est le suivant, j'ai tellement 'Bricolé' sur linux ubuntu (j'y suis nouveaux aussi).
Que je me demande si je n'ai pas supprimé des librairie utile spour python ou que j'en ai mis de trop.
Je travaille avec Komodo

Alors j'aimerais savoir exactement les librairies dont j'ai besoin.
Actuellemnt des script qui fonctionnait bien me refuse par exemple l'instruction 'Forward' de Turtle me prétendant que 'name forward is not defined' je ne comprends plus

voici le code en question ci dessous

from turtle import *
forward(120)
left(90)
color('red')
forward(80)
reset
a=0
while a<12:
	a=a+1
	forward(150)
         left(150)

Pourquoi, maintenant il ne veut plus de forward je ne comprends plus, c'est surement moi qui est fait une bêtise en enlevant sur ubuntu ce qui fallait pas, vous savez, on chipote, on bricole et on fait des bêtises.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

André

Dernière modification par Devleeschouwer (Le 26/05/2007, à 18:35)

#2 Le 26/05/2007, à 17:09

Tom_L

Re : [Résolu]problème de programmation python

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un problème de librairies, sauf si tu as supprimé les librairies python...
Peut etre as-tu mal copié/collé ton code, mais il faut faire très attention à l'indentation en Python. L'indentation devant le "left(150)" n'a rien n'a faire là. Comme ça, ca devrait marcher:

from turtle import *
forward(120)
left(90)
color('red')
forward(80)
reset
a=0
while a<12:
    a=a+1
    forward(150)
    left(150)

Si ca n'est pas ca, colle le message d'erreur que tu obtiens. Il esxiste des centaines de librairies python, c'est difficile de te dire comme ça celle dont tu as besoin...

Dernière modification par Tom_L (Le 26/05/2007, à 17:13)

~~~~~~
Thomas.

#3 Le 26/05/2007, à 17:59

Devleeschouwer

Super sympa

Je n'ai pas fait l'erreur que tu me cite, je me suis juste trompé dans le copier collé vers mon message, le code que tu donne est bien celui que j'ai encodé.

je te retranscris ici l'erreur que j'ai obtenu lorsque je tente de lancer ce script.
Dans la console quand je lance le script (sous Komodo) j'obtiens

Traceback (most recent call last):
   File " /home/andvl/Projets_Python/turtle.py", line 1, <module>
       from turtle import *
   File " /home/andvl/Projets_Python/turtle.py", line 3, <module>
       forward(120)
NameError: name 'forward' is not defined

Volla ce que j'obtiens

André

#4 Le 26/05/2007, à 18:06

Clop'

Si je lis bien ce que tu as écris, ton fichier de test s'appelle "turtle.py" ce qui ne va aps du tout... En effet quand tu importe turtle au début du script, python va importer le premier fichier "turtle.py" qu'il va trouver, en l'occurence celui du test..

Renommes ton fichier en "test.py" ( ou ce que tu veux wink) et tout devrait rouler!

EDIT : ah, un dernier truc, si tu n'avais pas le module python "turtle", ce que tu craignais apparemment, c'est "turtle" qui serait name undefined wink

Dernière modification par Clop' (Le 26/05/2007, à 18:07)

----------------------
Linux on the Root , un site qu'il fait bon feuilleter!
----------------------
PyQtRadio, un lecteur de webradio simple et léger! Installation multi-distrib'

#5 Le 26/05/2007, à 18:35

Devleeschouwer

Ok merci,

Tout est rentré dans l'ordre.