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#1 Le 26/05/2007, à 21:12
- norbs87
jouer a world of warcraft
je veux jouer a world of wracraft avec Feisty fawn et wine je viens d'instaler ce dernier sur mon PC que dois je faire?
merci
#2 Le 26/05/2007, à 21:23
- compte supprimé
Re : jouer a world of warcraft
suivre la doc?
#3 Le 12/06/2007, à 15:05
- Almtesh
Re : jouer a world of warcraft
C'est bien beau, mais la doc ne permet que d'installer une version de base, l'exécuter et la patcher. Toutes les version ultérieures sont jetées par Wine. J'ai tenté de suivre la procédure donnée sur le site Bouletcraft, mais rien n'y fait, on peut toujours exécuter la première version, mais pas les mises à jour suivantes.
#4 Le 12/06/2007, à 15:23
- mickro
Re : jouer a world of warcraft
une solution qui présente pas mal d'inconvénients mais qui à le mérite de fonctionner :
Se procurer une version patchée et updatée sous windows et la copier sur ton nux pour l'exécuter avec wine.
Dernière modification par mickro (Le 12/06/2007, à 15:27)
__mickro__
Hors ligne
#5 Le 12/06/2007, à 15:49
- ludal
Re : jouer a world of warcraft
PlayOnLinux ne permet pas de l'installer facilement ?
Hors ligne
#6 Le 16/06/2007, à 10:50
- Almtesh
Re : jouer a world of warcraft
Si, il optimise l'installation, mais pas le patch, ni l'exécution. Quand au transfert de windows vers Linux, marche pas.
#7 Le 16/06/2007, à 11:00
- cheos
Re : jouer a world of warcraft
Quel message d'erreur ou obtiens-tu exactement ? Tu as installé les dlls windows ( http://doc.ubuntu-fr.org/wow#probleme_de_dll_s ) requises pour les mises à jour ?
Hors ligne
#8 Le 22/06/2007, à 14:09
- milkshake
Re : jouer a world of warcraft
Ca tourne sur la derniere version d'ubuntu
J'ai suivi le wiki en partant des fichiers bin ( win xp sp2 ).
Aucun probleme insurmontable, franchement la derniere version de wine marche tres bien.
SET gxWindow "1"
Pour lancer le jeu en mode fenetré.
Je poste les paramètres graphique de mon config.wtf ( Athlon 3200 + Nvidia 7600 Gs )
Si ca peut en aider certains. Si vous avez mieux ...
SET gxResolution "1280x1024"
SET gxRefresh "60"
SET gxColorBits "24"
SET gxDepthBits "24"
SET gxApi "opengl"
SET ffxDeath "0"
SET readScanning "-1"
SET readContest "-1"
SET locale "frFR"
SET hwDetect "0"
SET gxMultisample "1"
SET gxMultisampleQuality "0.000000"
SET fullAlpha "1"
SET doodadAnim "0"
SET SmallCull "0.040000"
SET DistCull "500.000000"
SET trilinear "1"
SET frillDensity "24"
SET farclip "450.000000"
SET specular "1"
SET pixelShaders "1"
SET particleDensity "1.000000"
SET unitDrawDist "300.000000"
SET movie "0"
SET Gamma "1.000000"
SET cameraYawMoveSpeed "180"
SET cameraYawSmoothSpeed "180"
SET cameraDistanceMaxFactor "1"
SET SoundNumChannels "128"
SET scriptMemory "102400"
SET lod "1"
SET lastCharacterIndex "1"
SET shadowLevel "0"
SET anisotropic "8"
SET gxMaximize "1"
SET gxTripleBuffer "1"
SET M2UsePixelShaders "1"
Par ailleurs sur le forum officiel de warcraft on peut trouver un peu d'aide sur ce fichier :
Réglages dépendants de la carte graphique (GPU)
--------------
SET anisotropic [1-16]
- active le filtrage anisotrope (anisotropic filtering) sur les cartes le supportant. La valeur choisie détermine le nombre de samples utilisés. Une valeur de 1 désactive le filtrage anisotrope.
- haute qualité: 8, 16 (certaines valeurs peuvent ne pas être supportées par votre carte vidéo)
SET pixelShaders [0,1]
- active les pixels shaders, permet un rendu du monde en moins de passes, accroissant potentiellement les preformances. Active également des effets spéciaux tels que l'effet "ghost" et l'éclairage spéculaire. Actuellement désactivé sur les Macs en attendant une mise à jour de l'OS.
- haute qualité: 1
SET specular [0,1]
- active l'éclairage spéculaire sur certaines textures. Ne peut pas être utilisé sans les pixel shaders.
- haute qualité: 1
SET trilinear [0,1]
- active le filtrage trilinéaire. Les possesseurs de carte vidéo récente (GeForce3 ou mieux) devraient mettre ce réglage à "1"
- haute qualité: 1
SET baseMip [0,1]
- détermine la qualité générale (mip) des textures utilisées.
- Avec 16Mo de ram: 1, 32Mo et plus: 0
- plus le nombre est faible, meilleure est la qualité
SET shadowLevel [0.0-1.0]
- pas encore actif
SET alphaLevel [0.0-1.0]
- pas encore actif
SET MaxLights [1-4]
- détermine le nombre maximal de d'éclairages dynamique rendus simultanément
- plus le nombre est élevé, meilleure est la qualité. Ce réglage peut fortement dégrader votre framerate sur des cartes ne supportant pas la technologie "Hardware Transfrom & Lightning" (les cartes antérieures à la GF2 sont généralement concernées).
SET gxColorBits [16,24,30]
- pas encore actif
SET gxDepthBits [16,24,32]
- pas encore actif
SET frillDensity [1-128]
- densité de détails sur les éléments se trouvant au premier plan tels que l'herbe, les rochers, etc.
- Une valeur de 1 désactive ce réglage.
- plus le nombre est élevé, meilleure est la qualité
SET widescreen [0,1]
- Permet la sélection de modes vidéos non 4:3 (comme le 1280x1024 ou le 1920x1200) dans le menu de configuration vidéo. Ce réglage deviendra probablement inactif dans les versions futures.
- Une valeur de "1" ne peut pas causer de problèmes.
SET gxRefresh [60, 70, 72, 75, 85, 90, 100, 120, 160, 200]
- Fixe le taux de raffraichissement du moniteur
SET gxApi [direct3d,opengl]
- permet de séléctionner l'API graphique utilisée par le moteur du jeu (Direct3D ou OpenGL)
- Direct3D est le réglage recommandée. Utilisez OpenGL en cas de problèmes. Les Macs utilisent toujours OpenGL.
SET gxVSync [0,1]
- active la syncronisation verticale (synchronise le framerate délivré par votre carte vidéo sur le taux de raffraichissement de votre moniteur).
- meilleur framerate, effet de "déchirement" vertical: 0
- meilleure qualité visuelle (pas d'effet de "déchirement"), framerate plus bas: 1
Réglages dépendant du processeur (CPU)
--------------
SET doodadAnim [0,1]
- active les animations d'environement, tels que les moulins, oiseaux, etc. Lourde charge CPU.
- haute qualité: 1
SET DistCull [1.0-888.888916]
- pas encore actif
SET unitDrawDist [20-300]
- distance maximale, exprimée en yards (1 yard = 0.9 metres environ) au dela de laquelle les éléments ne sont plus déssinés
- plus le nombre est élevé, meilleure est la qualité
SET farclip [177.0-777.0]
- Valeur associée à la barre de clipping (comme au dessus mais pour les décors) du menu de configuration vidéo, ce réglage a un impact majeur sur le framerate.
- une valeur plus importante augmentera la qualité visuelle tout en baissant le framerate
SET horizonfarclip [777-2112]
- détermine la distance maximale à laquelle l'horizon peut être tracé. Ce réglage a un impact faible sur le framerate, il est recommandé de conserver la valeur maximale par défaut.
- plus le nombre est élevé, meilleure est la qualité
SET lod [0,1]
- active le LOD (Level Of Detail) sur le sol. Une valeur de "0" désactive le LOD et empèche le jeu de réduire automatiquement le détail des éléments situés loins du personnage, mais ceci consomme 2 à 3 fois plus de polygones. Il est recommandé de désactiver ce réglage uniquement sur des machines puissantes.
- haute qualité: 0
SET lodDist [50.0-250.0]
- détermine la distance à laquelle la réduction des détails (LOD) s'opère. Ce réglage ne fonctionne que si le réglage LOD est sur "1".
- plus le nombre est élevé et plus la distance sera grande avant que la qualité du terrain soit dégradée, i.e. meilleure qualité
SET showfootprints [0,1]
- montre les traces de pas
- haute qualité: 1
SET showfootprintparticles [0,1]
- montre les particules dégagées lors d'une trace de pas (poussière, éclaboussures, etc.)
- haute qualité: 1
SET weapontrails [0,1]
- affiche une trainée derrière les armes (arc dessiné par un coup d'épée, traces derrière une flèche, etc.)
- haute qualité: 1
SET showBreath [0,1]
- montre les particules dues à la respiration (ex. vapeur s'échappant de la bouche par temps froid)
- haute qualité: 1
Réglages dépendant à la fois du CPU et du GPU
--------------
SET fullAlpha [0,1]
- active les objets entièrement transparents (full alpha). Ce réglage peut faire chuter radicalement votre framerate si vous vous approchez de tels objets. Ce réglage sera probablement être placé à "0" dans les versions futures car peu d'objets bénéficient de la transparence intégrale.
- haute qualité: 1
SET mapShadows [0,1]
- active le dessin des ombres du terrain
- haute qualité: 1
Divers
--------------
SET hwDetect [0,1]
- Une valeur à "1" active la détection automatique des paramètres matériels et configure le jeu pour des performances optimales au prochain lancement. La valeur est alors remise à 0.
SET lightMaps
- pas encore actif
SET texLodBias
- Pas d'impact sur les performances; utilisé pour choisir le niveau de MIP lors de l'application des textures. Il n'est pas utile de modifier ce réglage.
SET mapObjOverbright
- pas encore actif
SET waterLOD
- pas encore actif
SET SkyCloudLOD
- pas encore actif
SET showsmartrects
- pas encore actif
Voila tout ce que j'ai trouvé sur le sujet.
source : http://forum.blizzard-fr.com/showthread.php?t=565
Dernière modification par milkshake (Le 28/06/2007, à 02:45)
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