Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2007, à 09:37

Drife

freeciv : problème de chargement de partie en LAN...

Bonjours,

j'ai découvert grace a votre site et a l'exellente doc en pdf que j'ai téléchargé freeciv wink
bon je trouve le jeu super, surtout en LAN, meme si la configuration est un peu moin facile que dans age of empire big_smile

toutefois j'ai un énorme problème qui me gache tout le plaisir...

lorsque je joue en LAN, tout va bien.
lorsque j'enregistre la partie, rien ne va plus sad
en effet, bien que je puisse y réaccéder ensuite avec l'ordinateur qui l'heberge, ce n'est pas le cas de mon autre ordi...
lorsque la partie est en préparation, donc l'écran affiche les joueurs sur l'ordi qui héberge(avec 2 humain), avec l'autre bien qu'il voit la partie il refuse de s'y conecter...
en fait, il voit l'autre ordi, il se conecte, puis on arrive sur l'écran avec tout les message d'info.
lorsque j'appuis alors sur démarrage, rien ne se lance.
ensuite, si je la lance a partir de l'ordi qui héberge, il me dit qu'elle a déja démarrée et que par conséquant il ne peut la rejoindre...

du coup la place de l'humain devient une IA...

pouriiez vous m'aider svp ?

merci d'avance...

Dernière modification par Drife (Le 31/05/2007, à 09:37)

#2 Le 21/07/2007, à 21:12

pepeto

Re : freeciv : problème de chargement de partie en LAN...

Il y a moyen un peu rudimentaire:
* Lance la partie rechargée depuis un client
* Démarre la partie
* Soit sûr que allowtake contient HhAa (/show allowtake), sinon, fait /set allowtake HhAa
* Connecte la partie (déjà en cours) avec le deuxième client
* Si la deuxième connection n'est pas attaché à un joueur, utilise /take <nom-du-joueur>
Enjoy smile

#3 Le 18/10/2007, à 15:17

geysir111

Une petite question, vous qui avez deja joué à FreeCiv, j'ai joué avec la version 2.0.8 et je suis arrivé a un stade critique, mais j'ai toutes les technologies et toutes les pièces pour le vaisseau spatial, mais rien, nada, je n'arrive pas a acceder a un "batiment" vasisseau spatial, que ce soit dans la capitale ou autre, et le jeu ne me dit pas que j'ai gagné. Serait-ce donc un bug qu'avec cette version 2.0.8 on ne peut pas gagner avec la conquête spatiale? Ca serait embetant d'avoir passer des heures pour ne pas pouvoir gagner... :s Si quelqun sait m'aider...

#4 Le 21/10/2007, à 20:24

pepeto

Il faut d'abord construire le Programe Apollo (merveille) pour activer ces batiments. Et les technologies requises évidemment.

#5 Le 22/10/2007, à 06:04

geysir111

C'est bon en ce qui mle concerne c'est résolu. C'est juste qu'on ne pouvait pas acceder au vaisseau depuis la carte, il fallait aller dans Reports. Et il s'est lancé tout seul. L'aide va quand même plus vite sur les chatrooms smile