Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2013, à 13:13

Akimania

Recherche conseille pour apache et mysql pour meilleurs performance

Bonjour,

Je cherche des conseilles pour une meilleur config apache et mysql pour un ADM 64 bits x6 (3.3 ghz x6) et 12 go RAM, HDD 1 TO
Plusieurs site, mais surtout prestashop avec des modules d’envoi de produits automatique donc environ 500 produits envoyer plus images télécharger et redimensionner par minutes .
Le serveur n’est pas encore en production.

Merci d’avance

Dernière modification par Akimania (Le 31/03/2013, à 13:14)

#2 Le 31/03/2013, à 23:00

richardgilbert

Re : Recherche conseille pour apache et mysql pour meilleurs performance

Si j'ai compris, tu voudrais installer prestashop dans une configuration apache - mysql?

Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

#3 Le 01/04/2013, à 06:06

Akimania

Bonjour, et merci pour votre participation

Non je cherche des conseilles pour une meilleur config apache et mysql.
Ce n’est pas pour presta, c’est juste un exemple.

C’est que je développe des modules pour l’import de produits au divers format csv, xls, xml etc... et ca prend des ressource énorme, par exemple quand je lance 5 scripts en même temps, mais sur un core 2 duo 2.7 ghz 4 GO RAM.

Jusqu’a la j’utilisé xampp sur windows 7, ca fonctionner bien, mais justement il arrive que le script s’arrête tous seul, pour divers raisons liée a la surcharge de mes scripts.
J’ai décidais de passer sur linux (ubuntu) pour une meilleurs performance et surtouts évité la galère pour l’installation de module apache.

#4 Le 01/04/2013, à 21:27

richardgilbert

Ok. Dans ce cas, tu peux suivre le tuto pour choisir le meilleur serveur web.
Lis avec détail chaque serveur car si tu utilises php alors il faudra voir de son côté.

Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.