#1 Le 31/05/2007, à 23:14
- mattoux
Installation apache jarkarta commons collections
Bonjour,
Pour un projet de développement réseau, je dois installer la bibliothèque java JUNG (Java Universal Network/Graph). Pour cela, il y a plusieurs pré requis, dont l'installation d'apache jakarta commons collections (http://jakarta.apache.org/site/downloads/downloads_commons-collections.cgi). Je sais que ma question est idiote, mais je commence complètement, et je ne sais pas comment faire l'installation une fois que j'ai téléchargé les binaries ... Quelqu'un peut m'aider ?
Merci ...
#2 Le 01/06/2007, à 12:07
- John Matrix
Re : Installation apache jarkarta commons collections
Il faut récupérer le fichier jar contenu dans l'archive et ensuite importer le jar dans ton projet.
Sous eclipse par exemple c'est : clique droit sur le projet -> build path -> configure build path -> onglet libraries -> add extarnel jars..
Si tu n'utilise pas eclipse, il faut que le jar soit dans le classpath du projet pour que ton prog puisse y faire référence.
#3 Le 01/06/2007, à 17:54
- mattoux
Re : Installation apache jarkarta commons collections
Merci, effectivement ça semble bien fonctionner avec eclipse.
Cependant, j'aimerai bien pouvoir également le faire sans passer par eclipse.
Dans un premier temps, j'aimerai que cela fonctionne dans le cas où tous les .jar sont dans le même dossier que les .class
On m'a expliqué qu'il fallait ajouter le répertoire local au CLASSPATH. Problème:
mat@colgate:~$ env |grep PATH
PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games
Je ne comprends pas que CLASSPATH n'apparaisse pas ... Faut-il le créer ? Et si oui, comment ?