Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2013, à 11:51

peripetie

12.04 et Compiz

Bonjours,

J'ai installé Xubuntu à une amie qui avait cassé Windows afin de ne pas la laisser sans OS et, histoire de me faire mousser encore un peu plus je lui ai installé compiz-Fusion (sommes-nous peu de choses...).
Tout s'est installé sans aucun souci, vraiment - reconnaissance immédiate et complète de la totalité du matériel, vitesse fulgurante, fluidité totale... Bien, vraiment ! - mais, concernant compiz, si le principal marche: Le cube tourne, les fenêtres sont molles et peuvent partir en feu ou en eau si on veut, il y a un souci de transfert de fenêtre vers les autres bureaux lorsqu'on la saisi: au moment de la rotation du cube le pointeur se décale et prends pas mal d'avance sur la fenêtre (environ 1/3-1/2 écran), ce qui oblige souvent à aller un bureau plus loin pour réussir l'opération.
Il ya aussi - parfois seulement - un souci avec les boutons des fenêtres dans le panel qui ne renvoient pas au bureau concerné. C'est encore plus pénible car si la fenêtre est réduite ça oblige à cliquer sur le bouton de chaque bureau jusqu'à trouver le bon, mais c'est parfois seulement.

J'ai aussi Compiz sur ma 10.04 avec Xfce que je n'utilise pas vraiment mais je n'ai pas ces soucis et je ne sais pas trop vers ou chercher. Sauriez-vous m'aider (à réussir mon coup smile ) s'il vous plait ?