#1 Le 05/06/2007, à 02:59
- Miles Prower
XBMC recherche des développeurs pour porter le projet sous Linux
Hop, je fais passer le message car c'est un projet qui me tient à coeur vu la qualité du logiciel ^^
Comme indiqué sur la page d'accueil de XBox Media Center, le projet cherche un nouveau départ sous Linux (et une version allégée tournerait déjà sous Ubuntu). L'équipe en charge cherche du monde pour donner un coup de main
Pour info, XBox Media Center est un logiciel de Media Center non officiel pour la première XBox de Microsoft ; il ne fonctionne ainsi que sur les consoles modifiées (et justifie très clairement de posséder une console de ce type). Il s'agit probablement du meilleur Media Center en terme de fonctionnalités et d'ergonomie, qui a probablement inspiré Microsoft pour la sortie de la XBox360. À mes yeux, il n'a encore jamais été égalé, même dans son propre port sur Win32.
Sauf que la XBox commence petit à petit à sombrer dans l'oubli, et montre des signes de faiblesse face aux nouveaux codecs de compression vidéo ainsi qu'à la Haute Définition. Ainsi, XBMC souhaite revivre sous Linux et tirer pleinement partie de cette plate-forme ; j'espère pour ma part voir à terme des fonctionnalités inédites, genre un croisement avec lowfat (on peut rêver, nan ? ) ou la gestion du Media Center par Bluetooth ou même avec une Wiimote.
Si vous êtes partant, jetez donc un coup d'oeil sur leur forum (anglais) :
→ Pour les développeurs
→ Pour les utilisateurs
I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.
#2 Le 05/06/2007, à 08:50
- roxnin
Re : XBMC recherche des développeurs pour porter le projet sous Linux
Et une question, ils pensent pas le porter sur xbox360, ça serait une bonne idée non ?
Sinon une autre machine qui serait une tuerie avec ce genre de chose, c'est la PS3, vu la puissance de la bécane, d'ailleurs on pourrait penser que xbmc aurait sa version ppc pour tourner sur un nux de ps3 ?
Hum, que d'idées que d'idées...
#3 Le 05/06/2007, à 13:18
- Miles Prower
Impossible de faire tourner quoique ce soit sur la X360 (à mes yeux, cette console ne sert à rien d'autre que voir Microsoft vendre un hardware typiquement Mac... et je rigole doucement quand je vois que DirectX9½ tourne sur un PPC). De même sur la PS3, sauf qu'elle a un avantage, on a le droit d'y installer Linux. Donc si XBMC est porté sous Linux, il est aussi accessible sur PS3, avec la nuance habituelle (pas d'accès GPU pour Linux sous PS3, vu que le système est virtualisé et que Sony le bloque).
I wanna fly high
Somebody will be
#4 Le 07/09/2007, à 22:59
- clem-vangelis
petit up apres avoir essayer c'est de la boulette ce logiciel et en plus c'est dévelloper sous feisty
#5 Le 08/09/2007, à 05:37
- billou
J'ai quelques connaissances du domaine, étant à mes heures perdu softmoddeur sur console et ayant bidouillé XBox, PSP et Dreamcast...
D'un point de vue générale, XBMC n'est pas prêt d'être porté sur Xbox360, car cette derniere n'autorise pas l'execution d'executables non signés (une clé que seul MS connais) quand aux jeux, s'il est possible de les copier, c'est simplement parcqu'il s'agit d'un bidouillage du firmware du lecteur DVD et non du BIOS.
Pour la PS3, malheureusement les performences ne sont pas au RDV, alors certe, le cell peut en avoir sous le capot, mais sony interdit un quelconque accés au RSX et donc dans ce sens, à l'acceleration 3D, et de plus, limite donc l'os à 256Mo de mémoire vive (contre 512Mo sur Xbox360 lorsque une faille avais été découverte pour lancer un LiveCD, mais vite colmatée par MS qui pour l'occaz a grillé un Efuse pour empecher tout Downgrade de la console...)
XBMC est excellent Media center, et la plus grande réussite dans ce domaine du libre, mais quelque chose me dit que de porter ce Media center sous Linux et conserver son ergonomie, sa rapidité, et sa fluidté ne sera pas chose aisée, XBMC est prévu à la base pour tourner nativement sur une xbox, dont le matos reste toujours le même (pas tout à fait, mais compatible) on peut comparer ça à MacOS prévu pour tourner sur des Mac...
Enfin bref, la xbox n'as que 64Mo de ram et un hybride Celeron/Pentium3 733Mhz, et pourtant, si vous saviez ce que donne XBMC...
http://en.wikipedia.org/wiki/Xbmc (En)
Dernière modification par billou (Le 08/09/2007, à 05:41)
#6 Le 08/09/2007, à 15:43
- clem-vangelis
pour la rapidité si t'inquiète pas ça tourne a merveille avec openGL , j'ai écrit un morceux sur le wiki pour l'installer et le compiler :
http://doc.ubuntu-fr.org/media_center?s=xbmc#xbmc
queql'un a déja rajouter quelques trucs , en espérant qu'e du monde se motive et qu'il deviennent LE media center sous GNU/linux
#7 Le 08/09/2007, à 17:05
- billou
merci, je pense que je vais observer l'avancée du portage avec attention, par contre dire que XBMC est assez jeune... pour le portage oui ^^ parcque des versions, des chanlogs, qu'est ce qu'on a pu en voir sur la version bobox !! Parfois on arrivais même à un rythme d'une release par semaine !
Ce qui m'interesserais aussi, avec XBMC, ce serait de pouvoir faire un LiveCd/version installable, à la menière de la geexbox ^^
Dernière modification par billou (Le 08/09/2007, à 17:06)
#8 Le 09/09/2007, à 12:46
- clem-vangelis
au temps pour mioi j'ai modifié sur le wiki , et pour ta question du livecd il semblerai que ce soit ce que les devs veulent faire
#9 Le 09/09/2007, à 15:41
- l'autre
bonjour,
ça ne compile pas chez moi, sachant que je suis en 64bits (Debian).
Le message d'erreur n'est pas explicite
...
linux/XThreadUtils.h:11: warning: ‘__stdcall__’ attribute ignored
linux/XThreadUtils.h:29: warning: ‘__stdcall__’ attribute ignored
linux/XThreadUtils.h:31: warning: ‘__stdcall__’ attribute ignored
linux/XThreadUtils.h:39: warning: ‘__stdcall__’ attribute ignored
linux/XThreadUtils.h:48: warning: ‘__stdcall__’ attribute ignored
linux/XThreadUtils.h:51: warning: ‘__stdcall__’ attribute ignored
linux/XThreadUtils.h:52: warning: ‘__stdcall__’ attribute ignored
linux/XThreadUtils.h:53: warning: ‘__stdcall__’ attribute ignored
linux/XThreadUtils.h:54: warning: ‘__stdcall__’ attribute ignored
../guilib/../xbmc/utils/CriticalSection.h:25: warning: ‘__stdcall__’ attribute ignored
../guilib/../xbmc/utils/CriticalSection.h:26: warning: ‘__stdcall__’ attribute ignored
../guilib/../xbmc/utils/CriticalSection.h:27: warning: ‘__stdcall__’ attribute ignored
make[1]: Leaving directory `/home/user/xbmc/XBMC/xbmc'
make: Leaving directory `/home/user/xbmc/XBMC'
make[1]: *** [iso9660.o] Error 1
make: *** [filesystem] Error 2
pas d'erreur au ./configure
Est-ce que c'est censé compiler en 64bits?
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#10 Le 10/09/2007, à 12:55
- Miles Prower
Merci pour la page wiki !
I wanna fly high
Somebody will be
#11 Le 16/05/2008, à 13:55
- lenul79
Bonjour je vien d'installer xbmc c'est vrai il est vraiment bien mais quand je passe en mode plaine ecran ( alt + \ ) il ya un effet de transparence qui est tres desageable quand on regarde une video donc je voudrai savoir si quelqu'un sai comment le desactivé ?
#12 Le 18/05/2008, à 11:17
- lenul79
J'ai trouvé la solution il faut tout simplement desactive compizfusion
#13 Le 27/05/2008, à 11:22
- umcisou
L'installation de xbmc sous ubuntu est maintenant vraiment aisée grâce au dépôt PPA mis en place par les développeurs http://xbmc.org/forum/showthread.php?t=33327.
Les paquets sont disponibles pour Hardy et Gutsy mais uniquement en x86.
Outre le paquet xbmc, je vous conseille d'installer le thème xtv très réussi qui s'inspire de FrontRaw d'Apple. C'est bluffant.
J'utilise ces paquets depuis quelque jours et je suis vraiment impressionné par la qualité du logiciel, beau, rapide, simple et complet qui en fait maintenant à mon sens le meilleur media center sous linux.
Le portage n'est pas encore terminé mais je trouve le tout déjà très utilisable.
#14 Le 27/05/2008, à 15:16
- billou
Petit problème, aucune version n'utilisant pas OpenGL n'est disponible dans ces dépots...
Alors qu'en compilant, on peut justement désactiver les effets 3D via un argument supplémentaire...
On exclu donc toute utilisation de XBMC sans carte/chipset graphique avec accélération 3D.
#15 Le 27/05/2008, à 16:57
- umcisou
C'est vrai que cela pose problème pour ceux qui n'ont pas d'accélération graphique.
Mais il faut comme saluer la mise à disposition de ces paquets qui pour tous les autres va faciliter grandement l'installation de xbmc.
#16 Le 31/05/2008, à 22:25
- benefice
Génial ! Super ! Splentide !
Je viens de l' installer sur ma KUBUNTU 8.04 KDE 4.04 et sa fonctionne nickel !!!!!!!!
Pas de bug (pour l' instant) fluide, beau, que dire de plus
J' ose meme pas demander les racourcis clavier et autre tellement c' est terrible comme ça.
Allez on va dire du mal : pas de version 64 (on a l' habitude), meme si avec le clavier et la souris on fait se que l' on veut l' interface represente les boutons de la manette XBOX.
Si XBMC ne devient pas le MEDIACenter "officiel" alors sa serra le meilleur quand meme.
Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.
#17 Le 05/06/2008, à 05:40
- S2S
cool,
j'ai utilisé xbmc longtemp sur ma boite x et ca reste ce que j'ai vue de mieux, ca fait plaisir de le voir porté sur linux.
je test demain, je cherchait justement un bon (multi) media player pour faire un media center*** pour un amis( ancien utilisateur egalement qui regrete autant que moi xbmc), ca lui fera plaisir.
***une entrer dans grub en fait, vers un buntu ultra minimaliste, juste ce qu'il faudra pour lancer le media center, seul la vitesse de demarage compte...a testé
edit
et j'avait pas vue les depots en plus, ils assurent
Dernière modification par S2S (Le 05/06/2008, à 05:46)
portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...
#18 Le 05/06/2008, à 13:18
- seb012007
Salut,
Juste pour information un nouveau site a ouvert et est dédié à Xbmc. Le lien est dans ma signature, vous y trouverez des skins, des scipts etc...
Passion XBMC : Communauté francophone de support du media center Xbmc. Tutoriels, scripts, thèmes, etc...
#19 Le 06/06/2008, à 20:17
- seb012007
Juste pour dire que le site avait un petit problème de redirection, le lien de ma signature ne semblait pas mener là où il fallait. C'est corrigé, vous pouvez donc cliquer sur ma signature pour découvrir ce site.
Passion XBMC : Communauté francophone de support du media center Xbmc. Tutoriels, scripts, thèmes, etc...
#20 Le 27/07/2008, à 20:52
- Aysteewan
Hello World ,
Nous sommes au 2eme trimestre 2008 (en gros en été), la Firme Nippone vient de distribuer son gros firmware
tant attendu, le fameux "2.40" (ou le 2.41 pour certains...).
Du coté Linux les choses n'ont pas evoluer en terme d'acces aux ressources de la bete (la PS3).
Je suis actuellement sous Gutsy (Ubuntu 7.10 dit psUbuntu 7.10), pour ma part tout marche a la perfection
(sans oublier le P et le F ), si ce n'est le coté graphique (RSX). J'ai tant bien que mal reussi a activer les effets de bureau 3d,
(le "direct rendering" etant toujour sur "no"... bizarre non?), mais ca rame un peu (beaucoup!).
Je cherche un moyen d'acceder au fameux RSX via Linux (meme si la verité est ailleurs dans ce firmware XMB ).
Si quelqu'un a une piste, une voie, meme souterraine, pour ameliorer la fluidité et le rendu graphique sur PS3,
Je (nous) suis preneur !
Agissons ou Languissons nous a attendre que la Firme se bouge le colon, firmware apres firmware...:rolleyes:
sujet d'actualité PS3 et RSX sous linux ( 2008 / 2009 ) :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p1955193
------------------------------
id psn: Aysteewan
#21 Le 07/10/2008, à 17:40
- Miles Prower
Version "Atlantis Beta 2" disponible dans les dépôts officiels du projet.
deb http://ppa.launchpad.net/team-xbmc-hardy/ubuntu hardy main
Mangez-en, c'est du tout bon !
I wanna fly high
Somebody will be