#1 Le 17/04/2013, à 15:12
- zargos
[RESOLU] Virtualbox: Hote windows, guest ubuntu : pas de copier coller
Bonjour,
j'ai eu beau chercher partout, je n'ai aucune réponse à mon problème : avec virtualbox pas de copier coller qui ne fonctionne.
Machine hôte: windows 7 avec virtualbox 4.2.12 (la dernière version au moment où j'écris ces lignes).
machine cliente:ubuntu server 12.10 64bits avec les paquet suivants installes:
virtualbox-guest-dkms
virtualbox-guest-utils
virtualbox-guest-x11
j'ai bien la petite icône dans la barre de status en bas intégration souris activé.
la machine cliente est uniquement en mode console, pas de gui graphique. Donc je fais tout en ligne de commande.
J'ai besoin de faire un copier coller d'un texte pur de ma machine hôte vers ma machine cliente. dans le menu Périphérique-> presse papier partagé -> bidirectionnel est activé
quoique je fasse je n'arrive jamais à copier coller quelque texte que ce soit dans un sens ou dans l'autre, même si je change de bidirectionnel à hôte vers client ou inversement.
J'ai essayé pas mal de solution mais rien à faire.
Un coup de main serait grandement apprécié, merci
Dernière modification par zargos (Le 18/04/2013, à 09:11)
#2 Le 17/04/2013, à 17:23
- tiramiseb
Re : [RESOLU] Virtualbox: Hote windows, guest ubuntu : pas de copier coller
Salut,
Le système de copier-coller implémenté dans les environnements graphiques Linux (X11) et supporté par VirtualBox est spécifique aux environnements graphiques.
Pour faire court : pas d'environnement graphique, pas de copier-coller.
Cela dit, si tu as la console uniquement, je te conseille plutôt d'installer le serveur SSH (paquet openssh-server) sur le Linux et PuTTY sur le Windows, ce sera bien plus simple et efficace !
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#3 Le 18/04/2013, à 09:11
- zargos
Re : [RESOLU] Virtualbox: Hote windows, guest ubuntu : pas de copier coller
j'ai toujours ssh sur mes machines
par contre je ne savais pas pour le copier coller. de fait, j’utiliserais une console ssh sur la machine plutôt que la console virtualbox dans ce cas.
merci.